Trois écoles secondaires du Québec récompensées par le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles

Les écoles recevront des bourses pour de nouveaux équipements technologiques afin d'inspirer, impliquer et motiver les élèves, ainsi que de leur permettre de développer de nouvelles habiletés.

Points saillants de l'annonce :

  • Parmi plus de 220 demandes, 16 écoles secondaires ont été sélectionnées au pays. Elles recevront chacune une bourse en argent pouvant atteindre 10 000 $.
  • Les établissements sélectionnés utiliseront les bourses pour améliorer ou intégrer la technologie utilisée dans différents cours, programmes ou activités parascolaires.

BURNABY, C.-B., le 27 févr. 2017 /CNW/ - Best Buy Canada est fière d'annoncer que trois écoles secondaires du Québec, sélectionnées parmi plus de 220 demandes, recevront des bourses destinées aux cours basés sur la technologie, dans le cadre du programme Bourses techno Best Buy pour les écoles. Les écoles gagnantes utiliseront ces bourses pour donner aux élèves l'accès à des appareils intégrant des technologies informatiques et numériques de dernier cri. Ces appareils les aideront à demeurer motivés et inspirés tandis qu'ils cheminent vers l'éducation postsecondaire.

« Même si l'accès à la technologie est devenu essentiel aux jeunes d'aujourd'hui, il existe encore un besoin criant pour la technologie de pointe dans les salles de cours », dit Karen Arsenault, directrice des relations avec la communauté, Best Buy Canada. « Alors que j'examinais les candidatures, j'ai été touchée par la passion d'enseignants et de directeurs qui expliquaient à quel point la technologie pourrait avoir un effet bénéfique sur leurs élèves. Celle-ci leur donnerait des occasions d'apprentissage variées et innovantes et, dans certains cas, les placerait tout simplement sur un pied d'égalité avec les élèves d'écoles secondaires mieux nanties. »

Voici les écoles gagnantes du Québec :

École secondaire Gérard-Filion, Longueuil - Bourse générale

Les élèves de l'école Gérard Fillion, située dans un quartier défavorisé de Longueuil, présentent un haut risque de décrochage et l'école s'est attelée à  garder ses élèves motivés et impliqués. La Bourse techno Best Buy viendra aider à remplir cette mission en fournissant un labo iPad dont les programmes auront pour but la valorisation personnelle et la création de projets concrets artistiques et multimédias.

École Marguerite-De Lajemmerais, Montréal - Bourse STIM

L'école de jeunes filles Marguerite-De-Lajemmerais à Montréal s'est donné comme mission de faire croître et rayonner l'influence des femmes dans le monde des sciences et de leur ouvrir de nouveaux horizons. La Bourse techno Best Buy servira à leur équipe de robotique afin d'acquérir du matériel technologique et d'impression 3D de pointe et sera utilisée pour inspirer la créativité et la conception de nouveaux projets innovateurs en robotique.

Richmond Regional High School - Richmond, Qc

Le programme des bénévoles en STIM de l'école régionale de Richmond offre déjà la chance aux élèves d'apprendre directement de professionnels locaux et passionnés mais un seul ordinateur est disponible.

La Bourse techno Best Buy va permettre d'étendre le programme et surtout, les élèves vont enfin pouvoir mettre eux-même en pratique les concepts qu'ils découvrent.

En plus de ces trois écoles du Québec, treize autres écoles secondaires canadiennes recevront des bourses d'un montant pouvant s'élever jusqu'à 10 000 $ chacune :

Bourses générales :

  • Frank Hurt Secondary - Surrey, C.-B.
  • Programme Braided Journeys - Edmonton, Alb.
  • École Secondaire Lindsay Thurber Comprehensive High School - Red Deer, Alb.
  • Kyle Composite School - Kyle, Sask.
  • Elmwood High School - Winnipeg, Man.
  • Holy Cross Catholic Secondary School - St. Catharines, Ont.
  • Ridgemont High School - Ottawa, Ont.
  • The Dr. G.W. Williams Secondary School - Aurora, Ont.
  • Vezina Secondary School - Attawapiskat, Ont.
  • St. Malachy's Memorial High School - Saint John, N.-B.

Bourses STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Maths) :

  • Burnaby South Secondary School - Burnaby, C.-B.
  • ALPHA II Alternative School - Toronto, Ont.
  • Ridgetown District High School - Ridgetown, Ont.

 Les Bourses techno générales, destinées à l'amélioration ou à l'intégration de la technologie dans les classes, visent à favoriser l'apprentissage des élèves. On donne en exemple des programmes d'alphabétisation, des bibliothèques et des classes pour élèves aux besoins particuliers. Les Bourses techno STIM sont destinées aux programmes axés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, ce qui inclut les clubs de robotique, les programmes de mathématiques, ainsi que les cours de programmation et de multimédia numérique.

En s'investissant dans la collectivité, Best Buy Canada vise à connecter les jeunes à la technologie afin de les inspirer, de les motiver et de leur permettre de prendre en main leur éducation. C'est pourquoi Best Buy a permis à plus de 140 écoles canadiennes d'acheter de la technologie, en plus d'offrir des bourses d'études postsecondaires et d'aider les étudiants à parfaire leurs connaissances technologiques.

Dans les prochains mois, le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles offrira aux établissements primaires la possibilité de demander du financement pour de la nouvelle technologie. Les enseignants qui souhaitent être avisés lorsque des bourses sont offertes peuvent envoyer un courriel au schoolgrants@bestbuycanada.ca.

Pour plus d'information sur les investissements de Best Buy au sein de la collectivité, visitez le www.BestBuy.ca/Communaute.

À propos de Best Buy
Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE: BBY). L'entreprise est l'un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s'engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l'entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, C : tlopez@bestbuycanada.ca, T : 514-905-7713


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.