Trois courageux adolescents ayant des déficiences participent à une course Spartan Race pour prouver qu'ils peuvent surmonter des obstacles

 

MONTRÉAL, le 15 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Les courses Spartan sont parmi les parcours d'obstacles les plus difficiles au monde. Ce samedi le 16 juillet, trois ados, patients de l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada, participeront au Sprint Spartan Race Montréal afin de démontrer que l'on peut surmonter les obstacles même avec une déficience physique. Ils ne seront pas seuls, ils ont inspiré des membres de leur famille, amis et membres du personnel à courir avec eux. De plus, ils recueillent des fonds au profit de l'Hôpital Shriners du Canada.

Jeffrey, 17 ans

Jeffrey, né sans main droite ou pied droit, a réussi à achever quatre Sprints Spartan  l'an dernier. Cette année,  il s'est donné un plus grand défi, il désire compléter un « trifecta » (un Sprint (5 + km), un Super (13 + km) et un Beast (21+ km)) tout recueillant 10 000 $ au profit de l'Hôpital Shriners du Canada. « Hôpital Shriners Canada m'a beaucoup aidé, » explique Jeffrey. « Sans leur aide, je ne serais pas en mesure de faire des courses Spartan. C'est mon tour de donner en retour. » Jusqu'à présent cette année, Jeffrey a réalisé une course Super à Québec et un Sprint à Ottawa. Il fait la course de ce samedi avec sa mère, père, frères, grand-père, oncle et environ 15 amis et autres membres de la famille. Il affrontera la course Beast  le 31 juillet.

Philippe, 18 ans

Philippe, 18 ans, est né avec la paralysie cérébrale, une déficience intellectuelle et un déficit de l'attention, mais il ne laisse pas ceci l'arrêter. Il a terminé sa première course Spartan, un Sprint à Toronto plus tôt ce mois-ci et est prêt à affronter un parcours plus difficile sur une plus grande montagne à Owl's Head. « Il est si important que les gens, y compris ceux ayant une déficience, sachent qu'ils peuvent repousser leurs limites et être positif au sujet de ce qu'ils peuvent accomplir, » insiste Phil. « Accomplir ces courses Spartan me démontre que même avec un handicap, je peux réussir à surmonter tous les défis de la vie.» Philippe a subi quatre interventions chirurgicales et a complété des heures de physiothérapie à l'Hôpital Shriners Canada.

Aurélie, 14 ans

Aurélie, qui vient d'avoir 14 ans et est en secondaire 2, est née avec une inégalité de longueur des jambes. À 12 ans, sa jambe gauche était 50 millimètres plus courte que sa jambe droite. Elle a subi une importante intervention chirurgicale et huit mois de douloureux allongement de la jambe. Le résultat? Elle a recommencé à pratiquer tous ses sports favoris et malgré son jeune âge, elle s'est lancé le défi de faire une course Spartan Race et elle explique  « Je veux montrer à d'autres jeunes que même s'ils ont une différence ils peuvent accomplir de grandes choses!»

Occasion média!

Venez rencontrer nos trois porte-parole ainsi que leurs parents lors du premier événement des deux week-end de courses Spartan à Montréal cette année.

Date : Le samedi 16 juillet 2016

Heure : Nos trois patients se lancent dans la course lors du départ de 11h00. Ils seront disponibles pour des entrevues à 10h15. Il sera possible pour les caméras d'aller près des obstacles accessibles afin de filmer les patients sur le parcours.

Lieu : Owl's Head, 40 Chemin du Mont Owls Head, Mansonville, QC J0E 1X0 - SVP confirmer votre présence à l'avance afin que nous puissions vous émettre un laisser-passer de stationnement.

Renseignements sur le partenariat entre les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada et les courses Spartan Race

Tous les patients des Hôpitaux Shriners du Canada rencontrent des obstacles : nous traitons les enfants ayant des problèmes orthopédiques et neuromusculaires tels la scoliose, la maladie des os de verre, les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des jambes et la paralysie cérébrale. Notre mission est de traiter et de réadapter nos patients. Notre but est de leur communiquer que s'ils le veulent vraiment, ils peuvent accomplir tellement.

C'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, l'Hôpital Shriners du Canada est un partenaire de bienfaisance de la course Spartan Race. Toute personne qui accepte d'amasser un minimum de 200 $ pour les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada obtient une participation gratuite à la course Spartan Race de son choix (course junior ou adulte). Consultez notre site Web ou notre page Facebook pour tous les détails. Nous sommes également à la recherche de bénévoles pour nous représenter lors des journées de courses Spartan Race. Pourquoi ce partenariat? Parce que les courses Spartan Race encouragent les participants à se rendre à la ligne d'arrivée et non nécessairement à gagner. Le but est d'aider les autres et de les encourager durant la course afin que tout le monde puisse obtenir le t-shirt et la médaille « Finisher » remis à ceux qui ont terminé. Les courses Spartan Race partagent plusieurs valeurs que nous avons à l'Hôpital Shriners Canada : faire preuve de compassion, aider les autres et faire de son mieux pour surmonter les obstacles, tant physiques que psychologiques. Nous nous servons des courses Spartan Race comme un exemple de défi que les enfants et les adultes peuvent relever pour se prouver qu'ils sont capables d'accomplir de choses extraordinaires.

 

Pour encourager nos patients qui participant à la course Spartan Race et les aider à atteindre leur objectif de collecte de fonds, visitez le: http://shfcmh.convio.net/goto/SpartanRace2016 ou suivez le lien de notre page Facebook https://www.facebook.com/HopitalShrinersMontreal.

 

Renseignements sur les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada

Fondé à Montréal en 1925, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement parmi le réseau des 22 hôpitaux Shriners à être situé au Canada, les autres étant aux États-Unis et au Mexique. Cet hôpital bilingue de soins actifs de courte offre des soins ultraspécialisés d'orthopédie à des enfants d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et des quatre coins du monde. Il a pour mission de promouvoir la santé et de fournir des traitements et de la réadaptation à des bébés, des enfants et des adolescents ayant des problèmes orthopédiques et neuromusculaires, y compris la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des membres inférieurs et la paralysie cérébrale. L'hôpital vise l'excellence et l'innovation dans la pratique clinique, la recherche et la formation afin de s'assurer que les patients et leurs familles sont traités dans un environnement chaleureux et accueillant pour les familles. Affilié à l'Université McGill, l'hôpital offre une expérience clinique et de l'enseignement pour les résidents et les professionnels de domaines connexes. Il est présent au sein des collectivités partout au Canada grâce à la télémédecine, aux cliniques itinérantes et à deux cliniques satellites situées à Winnipeg et à Halifax. Les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aident des enfants à réaliser leur plein potentiel depuis 90 ans et l'aventure n'est pas terminée. Le 5 octobre 2015, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada a accueilli son premier patient au site Glen, dans ses nouveaux locaux accueillants et à la fine pointe de la technologie.

hopitalexceptionnel.com

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Bas de vignette : "Jeffrey, Aurélie, Philippe (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160715_C1199_PHOTO_FR_735394.jpg

Bas de vignette : "Aurélie, 14 ans, fera sa première course Spartan le 16 juillet (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160715_C1199_PHOTO_FR_735395.jpg

Bas de vignette : "Phillippe, 18 ans, ne devait pas marcher sans assistance et complètera sa deuxième course Spartan le 16 juillet (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160715_C1199_PHOTO_FR_735396.jpg

Bas de vignette : "Jeffrey, 17 ans a inspiré sa famille et ses amis à participer. Ensemble, ils désirent amasser 10 000 $ pour l’Hôpital. (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160715_C1199_PHOTO_FR_735397.jpg



Renseignements : RSVP et pour plus de renseignements : Emmanuelle Rondeau, Chef, Communications et Marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, Bureau : 514 282-6990, Cell. : 514 207-1057, erondeau@shrinenet.org

RELATED LINKS
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.