Trois brigadiers raflent les honneurs lors d'un concours national

FedEx et sécuriJeunes Canada annoncent les gagnants du "Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada"

TORONTO, le 9 déc. /CNW/ - FedEx Express Canada ltée ("FedEx Express Canada"), une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), et SécuriJeunes Canada ont annoncé aujourd'hui le nom des gagnants du "Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada". Ce concours, organisé en vue de sensibiliser la population au rôle important joué par les brigadières et les brigadiers dans la prévention des accidents, encourageait les écoles, les élèves, les enseignants et les parents de partout au Canada à nommer une brigadière ou un brigadier exceptionnel dans leur collectivité.

Le concours fait partie du programme de sécurité des piétons Marche en sécurité lancé par FedEx Express Canada et SécuriJeunes Canada. Ce programme vise à réduire les accidents de jeunes piétons au Canada en sensibilisant davantage les automobilistes aux zones scolaires, en appuyant les collectivités, en rendant les zones scolaires plus sécuritaires et en donnant des conseils aux enfants.

"À titre de plus important transporteur express au monde, FedEx Express accorde une très grande importance à la sécurité, au travail comme dans les collectivités que nous desservons. Nos 5 000 employés et plus conduisent et marchent quotidiennement au sein de milliers de collectivités; c'est pourquoi la sécurité est au cœur de nos préoccupations. FedEx Express est particulièrement préoccupée par la sécurité des piétons et désire sensibiliser la population à cette importante question", explique Pina Starnino, vice-présidente à l'exploitation chez FedEx Express Canada. "Nous saluons les gagnants d'aujourd'hui, ainsi que l'engagement dont ils font preuve envers leur collectivité et la sécurité des enfants."

FedEx et SécuriJeunes Canada ont reçu des propositions d'élèves, de parents et d'enseignants de partout au Canada, qui vantaient le dévouement exceptionnel de leur brigadière ou brigadier. Les gagnants et gagnantes ont été choisis en raison du souci constant dont ils font preuve envers le bien-être des enfants qui se rendent à l'école à pied.

"Ce concours a pour but de reconnaître les gens qui font une différence au sein de leur collectivité", ajoute Pamela Fuselli, directrice générale de SécuriJeunes Canada. "Ces trois personnes, à l'instar de tous les brigadiers et brigadières du Canada, se rendent à leur travail tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige, pour assurer la sécurité de nos enfants. Elles méritent qu'on souligne leur excellent travail."

Les personnes suivantes ont été reconnues pour leur contribution exceptionnelle à la collectivité et nommées brigadière ou brigadier favori du Canada :

-   Ross Smithson est brigadier à l'École Dieppe de Winnipeg, au
        Manitoba. Ross est considéré comme un brigadier très spécial, une
        personne formidable et un membre apprécié du personnel et de la
        collectivité. En plus de faire preuve d'un grand dévouement envers la
        sécurité, ce brigadier de 82 ans s'intéresse beaucoup aux enfants et
        à leur famille et œuvre activement au sein de la collectivité. Les
        fins de semaine, il n'est pas rare de le voir nettoyer la cour
        d'école et s'occuper des plates-bandes.

-   Elizabeth Day est brigadière à l'école Marlborough Elementary School
        de Burnaby, en Colombie-Britannique. Elle est postée à l'une des
        intersections les plus occupées de Burnaby, près d'une voie qui mène
        directement à la Transcanadienne. Même si elle doit gérer un trafic
        important, elle demeure toujours calme et polie. Elizabeth connaît le
        nom de tous les élèves de l'école, et affirme que peu importe comment
        elle se sent le matin, les enfants la rendent toujours heureuse.

-   James (Jim) Arnold est brigadier à l'école St. Matthew Catholic
        Elementary School d'Oakville, en Ontario. Jim est considéré comme un
        héros dans sa collectivité, ayant sauvé la vie d'un jeune garçon sur
        le point d'être frappé par un camion. Ce vétéran tout sourire assure
        la sécurité de centaines d'enfants à une intersection très achalandée
        depuis 20 ans. Il connaît le nom de tous les élèves et de la plupart
        des parents.

Les gagnants et gagnantes recevront une plaque commémorative et chaque école recevra un nouvel ordinateur, fourni par FedEx Express Canada.

À propos de SécuriJeunes Canada

La mission de SécuriJeunes Canada est de créer des milieux plus sécuritaires partout au pays, afin de réduire le nombre de blessures accidentelles, lesquelles constituent la cause principale de décès chez les enfants et les jeunes Canadiens. À titre de leader national, SécuriJeunes Canada adopte une approche coopérative et novatrice visant à créer des partenariats, à effectuer des recherches, à éduquer la population et à défendre la cause dans le but de prévenir les blessures graves subies par les enfants, les jeunes et leur famille. Notre vision est la suivante : Des enfants en meilleure santé. Un nombre réduit de blessures. Un Canada plus sécuritaire. SécuriJeunes Canada est le programme national de prévention des blessures de l'Hospital for Sick Children. Pour de plus amples informations sur SécuriJeunes Canada et la sécurité des enfants, visitez www.securijeunes.canada.ca ou appelez au 1-800-723-3847.

À propos de FedEx Express Canada

Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d'expédition au Canada et à l'étranger et des solutions de commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d'information.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE: FDX) fournit à ses clients et aux entreprises partout dans le monde un vaste portefeuille de services commerciaux, de transport et de cybercommerce. Affichant des revenus annuels de 34 milliards de dollars, l'entreprise offre des applications commerciales intégrées grâce à ses sociétés exploitantes qui luttent collectivement contre la concurrence et pratiquent une gestion collective sous la bannière respectée de FedEx. Considérée depuis longtemps comme l'un des employeurs les plus admirés et fiables au monde, FedEx encourage les 275 000 membres de son équipe et plus à demeurer "absolument et positivement" axés sur la sécurité, à adhérer aux normes éthiques et professionnelles les plus rigoureuses et à demeurer à l'écoute des besoins de leurs clients et collectivités. Visitez www.fedex.com pour obtenir un complément d'information.

SOURCE FEDEX EXPRESS CANADA

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir une entrevue avec l'un des gagnants du concours, d'autres renseignements ou des photos prises dans les écoles, contactez: Ivan Ivanovitch, Ketchum Public Relations, (416) 355-7431, Ivan.Ivanovitch@ketchum.com

FEDEX EXPRESS CANADA

SécuriJeunes Canada