Triple médaillé pour les vins du Vignoble de l'Orpailleur à la Fête des vins du Québec 2013

DUNHAM, Qc, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Orpailleur Vin de Glace 2010 remporte la médaille Grand Or et le Rosé 2012 ainsi que la Cuvée Spéciale 2011 remportent respectivement une médaille d'or au concours des Grands Vins du Québec.

L'Association des vignerons du Québec, soutenue par la SAQ, a convié les exposants vignerons à participer au concours «Les Grands Vins du Québec, 7e édition», un événement majeur sur la scène de la viticulture québécoise. La sélection des récipiendaires a été effectuée par cinq commissions, composées chacune de cinq juges (des professionnels du milieu de la sommellerie, de la restauration, mais aussi des chimistes et des journalistes spécialisés) sous la supervision de M. André Caron, directeur des alcools du terroir, division de la commercialisation, à la SAQ.

Cette compétition organisée sous forme de dégustation à l'aveugle ouverte à tous les vins d'origine viticole québécoise s'est déroulée le 17 septembre 2013 dernier, à la maison-mère de la SAQ à Montréal. La vocation première de la compétition consiste à valoriser la qualité remarquable des vins du Québec.

« Il est très inspirant de voir nos vins reconnus par des spécialistes de l'industrie et ce, particulièrement lors de dégustations à l'aveugle. Le sens gustatif ne peut mentir s'il est isolé des autres sens. », a commenté avec fierté Charles-Henri de Coussergues, président du vignoble de l'Orpailleur.

À propos de l'Orpailleur

L'Orpailleur, vignoble pionnier de son industrie au Québec, a planté ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Son président, également président de l'Association des vignerons du Québec est le précurseur de l'avancement de l'industrie vinicole au Québec et défenseur de l'implantation et de l'évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles Québécois au Canada et à l'étranger.

Les dix vins de l'Orpailleur forment la famille de goût qui repousse constamment ses limites pour satisfaire vos papilles. Fort de l'appui des Québécois, il représente aujourd'hui plus de 50 % des ventes SAQ et est disponible dans 265 de ses succursales.

Pour connaître l'ensemble des médailles remportées par les vins de l'Orpailleur, consultez le site orpailleur.ca

SOURCE : Vignoble de l'Orpailleur

Renseignements :

Maryse Blanchard - Directrice ventes et marketing - 450 295-2763 poste 221

maryse@orpailleur.ca  - www.orpailleur.ca

Profil de l'entreprise

Vignoble de l'Orpailleur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.