TRIOTECH démarre l'été en grand

Après plusieurs mois de travail, l'entreprise québécoise annonce l'inauguration du Wonder Mountain's Guardian à Toronto et décroche un premier projet avec La Ronde

MONTRÉAL, le 27 mai 2014  /CNW Telbec/ - Après plusieurs mois de travail intensif, la compagnie québécoise TRIOTECH, chef de file dans l'industrie des attractions interactives multimédias, est fière d'annoncer l'inauguration du Wonder Mountain's Guardian à Canada's Wonderland. Ce nouveau manège, conçu et produit à Montréal, permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D agrémentée d'effets 4D en plus d'offrir un volet interactif.

« Nous sommes très fiers d'avoir conçu et fabriqué pour Canada's Wonderland une attraction interactive combinant les meilleurs éléments du monde physique, virtuel et multi-sensoriel. Ce nouveau manège, unique au pays, a nécessité la participation d'une équipe de plusieurs dizaines de personnes. Il fera certainement vivre des sensations fortes aux visiteurs du parc d'attraction de Toronto. D'ailleurs le nouveau manège connaît un succès exceptionnel depuis son lancement et a reçu des critiques fort élogieuses de la part de certains médias spécialisés », a déclaré  Ernest Yale, président et chef de la direction de TRIOTECH.

Les passagers installés dans les véhicules spécialement adaptés du Wonder Mountain's Guardian débutent leur voyage à l'extérieur de la montagne iconique du parc. Ils entrent ensuite à l'intérieur de celle-ci et interagissent avec des créatures mythiques tout en naviguant à travers une forêt, une ville et un lac souterrains. La quête culmine lorsque les participants pénètrent dans l'antre du dragon qui loge au cœur de la montagne. Pour cette attraction unique, TRIOTECH a développé et installé le plus long mur interactif jamais intégré à un manège de parc thématique d'une dimension de 500 pieds de longueur (152 mètres) et 13 pieds de hauteur (4 mètres).

Projet avec La Ronde
Par ailleurs, TRIOTECH annonce également le déploiement, à La Ronde, de son XD Dark Ride,  une attraction interactive 7D qui a d'ailleurs remportée le prix prestigieux du Brass Ring Award de l'association internationale des parcs d'attraction et d'amusement l'automne dernier. Situé dans la Zone Ultime de La Ronde, ce nouveau cinéma 7 dimensions présentera tout l'été trois aventures différentes, et ce, au choix de chaque invité.

À propos de TRIOTECH:
Chef de file international dans le design et la fabrication d'attractions interactives multi-sensorielles. TRIOTECH conçoit, fabrique et fait la mise en marché des simulateurs les plus avancés technologiquement pour le secteur du divertissement (parcs thématiques, attractions touristiques, centres de divertissement familiaux) et le secteur ludo-éducatif (musées, centres de science et technologie, zoos et aquariums).  Fondée en 1999, TRIOTECH est une société privée basée au Canada qui compte près d'une centaine d'employés repartis au Canada, aux États-Unis d'Amérique, en Europe, et en Asie.

 

SOURCE : TRIOTECH

Renseignements : Florence Petit-Gagnon, Communications Infrarouge, (514) 516-7412, florence.petit-gagnon@cominfrarouge.com

Profil de l'entreprise

TRIOTECH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.