Trimble et FARO signent un accord de FEO et de distribution des scanneurs au laser 3D

SUNNYVALE, CA, le 1er sept. 2012 /CNW/ - Trimble (NASDAQ : TRMB) et FARO (NASDAQ : FARO) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de FEO et de distribution des scanneurs au laser 3D. En vertu de cet accord, FARO s'engage à fournir à Trimble un produit de FEO distinct qui utilise la plateforme de Laser Scanner Focus3D de FARO. Trimble offrira ce produit de FEO par le biais de ses réseaux mondiaux de distribution d'équipements pour la topographie et la construction de bâtiments, adaptés aux besoins des arpenteurs-géomètres, des entrepreneurs, des ingénieurs et des professionnels de la technologie géospatiale. Dans le cadre de cette relation stratégique, les prochaines versions de la plateforme  Laser Scanner Focus3D de FARO seront mises à la disposition de Trimble.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO )

« La plateforme avant-gardiste Laser Scanner Focus3D de FARO tire parti d'une expérience de plus de 30 ans de conception de produit innovateur dans le domaine de la métrologie tridimensionnelle. Nous sommes très heureux de nous associer avec Trimble pour développer davantage la plateforme de scanneur au laser 3D et l'offrir dans une vaste gamme de marchés », a indiqué Jay Freeland, le président et président-directeur général de FARO.

« FARO a bouleversé le marché de la numérisation 3D avec un produit qui est polyvalent, compact et offert à un prix concurrentiel », a indiqué David Fitzpatrick, le directeur général de Trimble 3D Scanning. « Nous sommes ravis d'offrir cette solution du portefeuille de Trimble par le biais de notre solide réseau de distribution mondial. »

Le produit de FEO de Trimble devrait être sur le marché au quatrième trimestre 2012.

À propos de FARO

FARO est la source la plus sûre au monde dans le secteur de la métrologie tridimensionnelle. La société conçoit et commercialise des systèmes imageurs et des logiciels de mesure assistée par ordinateur. La technologie de FARO permet de procéder à des relevés 3D de haute précision, de créer des images et de comparer des pièces et des structures complexes au cours des processus de production et d'assurance-qualité. Ces appareils sont utilisés pour inspecter des composants et des assemblages, pour optimiser la planification de production et établir la documentation 3D d'espaces et de structures à grand volume, pour les levées et la construction, de même que pour l'étude et la reconstitution de sites d'accidents et de scènes de crimes.

À l'échelle mondiale, environ 15 000 clients exploitent plus de 30 000 installations des systèmes de FARO. Le siège social mondial de la société est situé à Lake Mary, en Floride, son siège social européen à Stuttgart, en Allemagne, et à Singapour pour celui de la région Asie/Pacifique. FARO dispose également de bureaux au Brésil, au Mexique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Turquie, en Inde, en Chine, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Japon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FARO au : www.faro.com.

À propos de Trimble

Trimble utilise la technologie pour permettre aux employés sur le terrain et mobiles travaillant dans des entreprises privées ou au gouvernement de devenir beaucoup plus productifs. Les solutions sont ciblées sur des applications nécessitant un positionnement ou une localisation - par exemple l'arpentage, la construction, l'agriculture, la gestion des inventaires et des actifs, la sécurité du public et la cartographie. En plus d'utiliser les technologies de positionnement telles que le GPS, le laser ou l'optique, les solutions Trimble peuvent contenir des logiciels propres aux besoins de l'utilisateur. Les technologies sans fil sont utilisées pour offrir une solution à l'utilisateur et pour assurer un lien étroit entre ce qui se passe sur le terrain et au bureau. Fondé en 1978, Trimble possède son siège social à Sunnyvale, Californie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Trimble au : www.trimble.com.

SOURCE : FARO

Renseignements :

Greg Richards - Superviseur, relations publiques et événements, +1-407-562-5036, +1-407-562-5222 télécopieur, greg.richards@faro.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.