Trilliant et Siemens s'associent pour offrir des réseaux d'énergie intelligents pour les systèmes d'automatisation distribuée et l'infrastructure relative aux compteurs avancés pour la commission CFE du Mexique

Les trois projets représentent la toute dernière collaboration mondiale de Siemens et Trilliant alors que les services publics à l'échelle mondiale établissent leurs bases de communications pour la modernisation de l'infrastructure en vue de satisfaire les besoins des clients

REDWOOD CITY, Californie, le 10 novembre 2016 /CNW/ - Trilliant, un fournisseur mondial de communications d'énergie intelligentes sécurisés, à l'échelle de l'entreprise et Siemens se sont associés pour offrir des communications d'énergie intelligentes pour trois projets pour Comision Federal de Electricidad (commission CFE) à la ville de Mexico et l'État de Mexico. Le réseau de communications à l'échelle de l'entreprise comprend à la fois les fonctions ICA (infrastructure relative aux compteurs avancés et AD (automatisation distribuée) conçues pour réduire les pertes d'énergie, pour satisfaire les consommateurs en leur offrant plus de choix en matière d'énergie et pour moderniser le réseau électrique du pays.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150127/171757LOGO

Les trois projets représentent la toute dernière collaboration en vertu d'une entente de partenariat mondial qui permet à Siemens d'avoir accès à la plateforme de communications intelligente de Trilliant, conjointement aux offres de réseaux numériques et qui fournit une solution complète pour aider les services publics à l'échelle mondiale pour moderniser l'infrastructure du réseau et la performance.

Le réseau à plusieurs niveaux de Trilliant, incluant à la fois le réseautage étendu et proche (réseau WAN et NAN), connectera le service public à 634 000 compteurs avancés Siemens à travers sept districts de la ville de Mexico ainsi que de fournir des services de communication à presque 12 900 transformateurs de distribution à travers plus de 1 185 km de lignes de circuit (plus de 736 miles).

L'approche à l'échelle d'entreprise est possible sur un réseau unique, car Trilliant fournit le portefeuille de technologies le plus vaste diversifié du secteur (incluant un réseau maillé WAN sécurisé de 5 GHz, un réseau maillé NAN sécurisé de 2.4 GHz, LTE/GPRS et de RPMA de 2.4 GHz) sur la plateforme de communications intelligente unifiée. Cette approche optimise la gestion et le contrôle du réseau ICA actuel et fournit une plateforme pour l'ajout transparent d'applications et d'appareils futurs.

« La solution de Trilliant qui est conforme à l'échelle mondiale représente une partie intégrale de l'offre de Siemens à CFE », a déclaré M. Thomas Zimmermann, PDG du service commercial du réseau numérique, une division de la gestion de l'énergie de Siemens. « Elle fournit des bases de communications sécurisées que nécessitent nos consommateurs d'énergie pour se préparer pour un avenir où ils pourront gérer et contrôler un nombre croissant d'appareils et d'applications connectés pour l'automatisation distribuée, l'efficacité, l'engagement du consommateur ou la gestion du côté charge. »

Siemens exerce ses activités au Mexique depuis 1894. Ce projet appuie la modernisation du Mexique de son infrastructure d'énergie grâce au réseau intelligent et les technologies basées sur l'internet des objets (IdO) pour assurer des services électriques sécurisés et fiables pour son économie croissante. Selon le communiqué de presse de CFE du 1er septembre 2016, il « vise à diminuer les pertes techniques et non-techniques associées au manque de mesurage de la consommation électrique, ainsi que le manque de maintenance et la modernisation de réseaux de distribution. »

« Ce fut un privilège pour nous de nous associer à Siemens pour compléter notre vision commune pour équiper les fournisseurs partout dans le monde avec des bases de communications qui répondent aux besoins d'énergie de l'avenir », a expliqué M. Andy White, le président-directeur général de Trilliant.

Pour de plus amples renseignements sur le réseau intelligent de Siemens, veuillez consulter : http://w3.siemens.com/smartgrid/global/en/pages/Default.aspx.

À propos de Trilliant 
Trilliant offre la seule plateforme de communications intelligente à l'échelle de l'entreprise du secteur énergétique pour connecter l'internet des objets (IdO) à travers une solution multitechnologie, sécurisée, basée sur les normes, à spectre ouvert. Forte de ses trente ans d'expérience, et grâce à sa solution la plus éprouvée sur le terrain et mondialement conforme, Trilliant maximise le réseau intelligent et les investissements des villes intelligentes et rend les opérations prêtes pour l'avenir. www.trilliantinc.com

À propos de Siemens 
Siemens AG (Berlin et Munich) est un grand fournisseur mondial de la technologie, représente la norme d'excellence en ingénierie, l'innovation, la qualité, la fiabilité et qui jouit une renommée mondiale depuis plus de 165 ans. La société exerce ses activités dans plus de 200 pays, en visant les domaines de l'électrification, l'automatisation et la numérisation. L'un des plus grands producteurs au monde de technologies à faible consommation d'énergie et de ressources, Siemens est n°1 dans la construction d'éoliennes en mer, un important fournisseur de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un principal fournisseur de solutions en transmission de puissance et un pionnier de solutions d'infrastructures et d'automatisation et de solutions de motorisations et logiciels pour l'industrie. La société est aussi l'un des principaux fournisseurs d'équipements en imagerie médicale, comme les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique. Siemens est aussi un chef de file en matière de diagnostic en laboratoire et de solutions cliniques informatiques. Pour l'exercice 2015, qui a pris fin le 30 septembre 2015, Siemens a réalisé un chiffre d'affaires de 75,6 milliards d'euros, avec un bénéfice net de 7,4 milliards d'euros. À la fin du mois de septembre 2015, la société comptait environ 348 000 employés à l'échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.siemens.com.

SOURCE Trilliant

Renseignements : CONTACT : Nancy Broe, nancy@themcdonnellgroup.com, +1-404-583-0003 poste 105, http://www.trilliantinc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.