Très importante participation lors des journées d'information de l'OCPM sur le développement du secteur Griffintown

MONTRÉAL, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Environ 800 personnes ont participé aux deux journées d'information et de réflexion organisées par l'Office de consultation publique de Montréal sur l'avenir du secteur de Griffitntown.  Sous le thème «  Griffintown, regards sur l'avenir » , les  montréalais ont pu  entendre les représentants de la Ville exposer l'état des lieux,  poser toutes les questions qu'ils souhaitaient à ces représentants, prendre connaissance de l'avis  de nombreux experts lors du colloque de vendredi et échanger avec les  représentants de nombreux groupes  de citoyens ayant un intérêt ou une expertise dans le développement de ce secteur.

De très nombreux aspects du développement du quartier ont été abordés. Que ce soit les questions de densité, de mixité sociale, d'aménagement d'espaces verts, de logements sociaux ou communautaires, de desserte commerciale, toutes les pierres ont été tournées. L'exercice mené par l'OCPM vise , au travers des discussions et de l'expression d'opinion , à dégager une vision commune pour le développement  de ce quartier en pleine ébullition mais pour lequel les possibilités de développement demeurent nombreuses.

Rappelons que le secteur Griffintown est situé dans l'arrondissement Le Sud-Ouest, aux portes du centre des affaires. Ce quartier a été occupé à des fins industrielles dès le 19e siècle, une occupation dont le déclin sera précipité par la fermeture du canal de Lachine en 1970. Le quartier a une valeur patrimoniale significative et offre un grand potentiel de requalification et de développement.

Par ailleurs, tous sont invités à participer à la consultation en ligne déjà en cours. Les internautes sont conviés à participer à la réflexion sur l'identité de ce quartier en effervescence et sur les différentes visions possibles de son développement. Ils peuvent partager leur opinion en commentant des photos sur le site griffintownselonvous.com.

Finalement, l'exercice tenu ces derniers jours se poursuivra par des séances pendant lesquelles les citoyens et groupes  sont invités à présenter  et à défendre des mémoires faisant état de leur vision du quartier à la lumière des informations qui ont été rendues disponibles et des discussions des derniers jours. Ces séances débuteront le 13 février et tous sont invités à s'y inscrire en contactant l'Office au 514 872-8510.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca/griffintown.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.