Très bonne prestation d'Équipe Canada au Mondial des métiers 2015, à São Paulo

Équipe Canada WorldSkills 2015 obtient 5 médailles et 10 médaillons d'excellence

OTTAWA, le 17 août 2015 /CNW/ - Skills/Compétences Canada, organisme national sans but lucratif qui fait activement la promotion des carrières dans les métiers spécialisés, a annoncé aujourd'hui qu'Équipe Canada a remporté cinq médailles (deux d'argent et trois de bronze) ainsi que 10 médaillons d'excellence au Mondial des métiers 2015, à São Paulo, au Brésil. Le prix Meilleur de la nation pour le Canada a été remis à Sébastien Rémillard, de Québec, pour sa prestation au concours Cuisine. La liste complète des médailles et des prix remis à Équipe Canada au Mondial des métiers 2015 est présentée ci-dessous ainsi que sur le site Web de skillscompetencescanada.com.

Le Mondial des métiers est le plus important événement au monde consacré à l'excellence en formation professionnelle et technique. Se tenant tous les deux ans, il constitue un forum unique où les pays peuvent échanger sur les métiers spécialisés et comparer leurs propres normes de compétences à celles du marché international dans divers secteurs industriels et les services. Les concurrents et les concurrentes, qui sont les meilleurs apprentis et étudiants de leur génération, sont sélectionnés au moyen d'épreuves dans les pays et régions membres de WorldSkills. Skills/Compétences Canada est le membre canadien de WorldSkills.

« Nous sommes très fiers de la prestation d'Équipe Canada au Mondial des métiers 2015, surtout que le nombre de pays membres ne cesse de s'accroître », a déclaré Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada. « Le dévouement, la volonté de s'exercer et les compétences dont ont fait preuve ces jeunes concurrents et concurrentes sont tout à fait remarquables, et ces qualités les aideront dans leurs carrières respectives dans les métiers et les technologies au Canada. »

Équipe Canada WorldSkills 2015 est formée de 29 jeunes champions des métiers spécialisés venant de partout au pays. La formation a pris part à 27 des 50 concours, individuels ou en équipe, pour des domaines se rapportant aux métiers, aux technologies et aux services. On peut obtenir de l'information sur Équipe Canada ainsi que la biographie de ses membres à skillscompetencescanada.com.

Au sujet du Mondial des métiers 2015, à São Paulo
Le Mondial des métiers qui s'est tenu à São Paulo a été le plus grand des 65 ans d'histoire de WorldSkills. Il a accueilli 1189 concurrents de 59 pays et régions membres de l'organisation. Cette année, le Mondial, qui a lieu du 11 au 16 août, au parc Anhembi, à São Paulo, au Brésil, a de plus fait appel aux services de 1144 experts, de 301 interprètes et de 800 bénévoles. Quelque 200 000 spectateurs, décideurs de politiques publiques, employeurs, enseignants, entraîneurs, experts techniques et représentants gouvernementaux de partout au monde ont assisté à cette grande rencontre. Le prochain Mondial des métiers aura lieu du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis. Pour un complément d'information sur le Mondial des métiers 2015, à São Paulo, rendez-vous à www.worldskillssaopaulo2015.com.

RÉSULTATS D'ÉQUIPE CANADA

Mondial des métiers 2015, São Paulo

Concurrent /

Concurrente

Domaine de compétition

Médaille ou prix de WorldSkills

Ville de résidence, Province/Territoire

Ryan Leedham

Entretien d'aéronefs

Médaille d'argent

Brookfield, N.-É.

Sébastien Rémillard

Cuisine

Médaille d'argent and Best of Nation

Québec, Qc

Marc-Antoine Bettez

Réfrigération et climatisation

Médaille de bronze

Hébertville, Qc

Ryan Green

Mécanique de véhicules lourds

Médaille de bronze

Bowmanville, Ont.

Zachary Larose et Maxime Marineau

Robotique mobile

Médaille de bronze

Hearst, Ont.

Jacob Fluker

Installation électrique

Médaillon d'excellence

Fort Saskatchewan, Alb.

Kendrick Howe

Plomberie et chauffage

Médaillon d'excellence

Monarch, Alb.

Roxanne Kanak

Arts graphiques

Médaillon d'excellence

Quill Lake, Sask.

William Lebel

Gestion de réseaux informatiques

Médaillon d'excellence

Québec, Qc

Brandon Liang

Technologie automobile

Médaillon d'excellence

Camrose, Alb.

Karine Ouellet

Pâtisserie et confiserie

Médaillon d'excellence

Québec, Qc

Jessica Pruneau

Coiffure

Médaillon d'excellence

Québec, Qc

Patricia Roque

Mode et création

Médaillon d'excellence

Vancouver, C.-B.

Gabriel Santerre

Web Design

Médaillon d'excellence

Région de Mascouche, Qc

Tommy St-Martin

Soudage

Médaillon d'excellence

Notre-Dame-des-Prairies, Qc

Nota - Les récipiendaires d'un Médaillon d'excellence ont obtenu une note supérieure à 500.

Skills/Compétences Canada
Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les syndicats et les gouvernements, fait la promotion des carrières dans les métiers et les technologies auprès des jeunes. Grâce aux liens uniques qu'il entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, il est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée, tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre des occasions d'apprentissage expérientiel, notamment par la tenue de concours régionaux, provinciaux, territoriaux, nationaux et internationaux, auxquels participent des centaines de milliers de jeunes, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Le bureau principal de Skills/Compétences Canada est à Ottawa, en Ontario. L'organisme est le membre canadien de WorldSkills. Pour toute information à son sujet, rendez-vous à www.skillscompetencescanada.com ou appelez au 877-754-5226.

Suivez Skills/Compétences Canada sur Twitter, FacebookYouTube et Flickr. 

Gazouillis à publier : Félicitations à Équipe Canada pour sa très bonne prestation au Mondial des métiers 2015, à São Paulo. #WorldSkillsTC2015 #WorldSkills

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Bas de vignette : "Équipe Canada WorldSkills 2015 arrive à l'Ibirapuera Gymnasium, à São Paulo, pour prendre part à la Cérémonie de clôture du Mondial des métiers 2015, le 16 août. Photo : Skills/Compétences Canada (Groupe CNW/Skills/Compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150817_C4274_PHOTO_FR_479020.jpg

Renseignements : Caroline McGrath, Pour Skills/Compétences Canada, 416-972-1642, caroline@cmm-communications.com

RELATED LINKS
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.