Tremblement de terre en Haïti: Honda donne des génératrices, de l'équipement
et plus de 300 000 $

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - Honda a annoncé aujourd'hui avoir remis un don de plus de 300 000 $, de génératrices portatives, de pompes à eau et d'autres produits Honda à la Croix-Rouge. Cet argent et ces équipements seront utilisés dans le cadre des opérations de sauvetage et de secours humanitaire en Haïti.

Ce don représente la contribution de l'ensemble du groupe de sociétés Honda d'Amérique du Nord, actives dans la vente, la fabrication, le financement ainsi que la recherche et le développement au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et qui emploient plus de 31 000 associés.

"Nous voulons collaborer à la réponse apportée aux immenses besoins que cette catastrophe a créés parmi la population haïtienne", a déclaré Manabu Nishimae, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. "Honda a appuyé la Croix-Rouge dans le passé et continuera de l'aider à fournir une aide essentielle.

"La catastrophe en Haïti nous touche profondément, au Canada, puisque beaucoup d'Haïtiens se sont établis ici et que nombre d'entre eux ont toujours de la famille là-bas. En outre, le Canada a parrainé d'importantes initiatives humanitaires en Haïti pendant de nombreuses années, ce qui a raffermi les liens entre les deux pays."

Le financement des équipes d'intervention déjà sur place constitue aujourd'hui une urgence, a fait savoir la Croix-Rouge. Honda a collaboré étroitement avec la Croix-Rouge en ce qui a trait à ses besoins en matériel et en équipement, comme des génératrices et des pompes à eau, et continuera de travailler avec elle pour déterminer ses besoins en Haïti.

Honda a donné plus de 300 000 $ en espèces. Des dons parallèles provenant de diverses sociétés Honda et destinés au fonds de secours de la Croix-Rouge pour les victimes du tremblement de terre en Haïti s'ajouteront à ce montant initial.

Honda Canada, active au pays depuis 40 ans, emploie plus de 4 600 associés dans le cadre de ses activités de vente, de fabrication et de financement au Canada.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 543-6593