Tremblement de terre en Haïti - La COALITION HUMANITAIRE lance un appel à la
population, soutenue par de nombreux partenaires tels que la FTQ, la CSQ, la
CSN, le ROCAHD, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Jean-Coutu
et Mélanie Renaud

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Les organisations membres de la COALITION HUMANITAIRE (Aide à l'enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec) lancent un appel à la population, avec le soutien de ses partenaires: la FTQ. la CSQ, la CSN, le ROCAHD, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Jean-Coutu et Mélanie Renaud.

"Nous nous appuyons sur une expérience de 30 ans en Haïti pour assurer la protection des enfants qui sont devenus vulnérables à la suite de ce terrible désastre. Nous concentrerons nos efforts sur leur protection et sur la réunification avec leur famille tout en acheminant des denrées essentielles à leur survie," Rosine Assamois, aviseure technique pour Aide à l'enfance Canada.

"Le peuple haïtien vit un cauchemar absolu. Il a été touché à plusieurs reprises par des catastrophes naturelles et maintenant, plus que jamais, il a urgemment besoin de l'aide des Canadiens, a affirmé Bogdan Dumitru, le vice-président des opérations de CARE Canada, qui se rendra à Haïti demain. Nous faisons face à une catastrophe."

"Nous appelons les Canadiens à faire preuve de générosité dans ce moment de grand besoin, dit Robert Fox, directeur général d'Oxfam Canada. Il est crucial que nous acheminions l'aide au peuple haïtien aussitôt que possible pour soutenir les efforts d'aide et de reconstruction qui sont en cours."

"Avec son équipe présente sur le terrain depuis plusieurs années, Oxfam-Québec est en mesure d'agir directement et immédiatement en situation d'urgence, ajoute Pierre Véronneau, directeur général d'Oxfam-Québec. Nous appelons la population à être très généreuse afin de combler les immenses besoins qu'une telle catastrophe va générer. Il ne s'agit pas seulement de penser à l'urgence de la situation mais aussi à la reconstruction."

Les évaluations de terrain pour déterminer les types de programme et l'ampleur du financement nécessaire sont en cours. Cependant, nous savons déjà que les besoins seront criants. C'est pourquoi La COALITION HUMANITAIRE et ses partenaires font appel à la solidarité et à la générosité de la population pour venir en aide aux victimes du séisme.

La population est invitée à acheminer leurs dons à LA COALITION HUMANITAIRE en appelant le 1.800.464.9154, par Internet au www.lacoalitionhumanitaire.ca, ou par la poste à LA COALITION HUMANITAIRE, Succursale St-Jacques, C.P. 281, Montréal (Québec) H3C 2S1 ou à C.P. 1221, succursale K, Toronto, ON M4P 3E4.

Pour plus d'information sur nos actions en cours, visitez le www.lacoalitionhumanitaire.ca

SOURCE Oxfam-Québec

Renseignements : Renseignements: Justine Lesage, agente de communication, relations médias, Oxfam-Québec, (514) 513-0013

Oxfam-Québec