Treize endroits dans tout le pays sont choisis comme finalistes pour le concours Au Canada, c'est ma place! 2015

OTTAWA, le 13 oct. 2015 /CNW/ - Le jury a terminé sa première ronde de délibérations et treize nominations ont été sélectionnées comme finalistes pour le concours Au Canada, c'est ma place!, à partir d'un groupe initial de vingt-cinq. 

Le jury examine maintenant plus en profondeur chaque candidature des finalistes. L'Institut canadien des urbanistes (ICU), hôte du concours annuel, annoncera les gagnants de chaque catégorie, le 4 novembre 2015, dans le cadre de la Journée mondiale de l'urbanisme.

 

Dans la catégorie Rue remarquable, les finalistes sont :

- Broadway                                      

Orangeville, Ont.

- Lower Johnson Street - LoJo            

Victoria, C.-B.

- Wolfville's Main Street                     

Wolfville, N.-É.



Dans la catégorie Quartier remarquable, les trois finalistes sont :

- Quartier Petit Champlain              

Québec, Qc

- Schmidtville                                

Halifax, N.-É.

- West End                                    

Vancouver, C.-B.



Et finalement, dans la catégorie Lieu public remarquable, qui a reçu le plus de nominations, les sept finalistes sont :

- Blockhouse Island                         

Brockville, Ont.

- Grizzly Plaza                                 

Revelstoke, C.-B.

- Lethbridge River Valley                    

Lethbridge, Alb

- Mississauga Celebration Square       

Mississauga, Ont.

- Pemberton Downtown Community Barn  

Pemberton, C.-B.

- Prince Arthur's Landing at Marina Park  

Thunder Bay, Ont.

- Stuart Park                                    

Kelowna, C.-B.

 

« Les nominations ont été plus fortes que jamais », déclare Hazel Christy, présidente de l'ICU, et le soutien manifesté par les collectivités respectives a été impressionnant. Ce programme illustre vraiment le travail impressionnant effectué par les urbanismes professionnels et montre à quel point celui-ci est une source de transformation. »

Le prix Choix du peuple, attribué aux candidats de chaque catégorie ayant reçu le plus grand nombre de votes en ligne, sera annoncé le 4 novembre en même temps que les gagnants du Grand prix déterminés par le jury d'Au Canada, c'est ma place!

La personne ou l'organisme ayant mis en nomination un gagnant du Grand prix de chaque catégorie recevra un bon de transport de 500 $, un sac en bandoulière Station de MEC, un abonnement d'un an à Plan Canada, le magazine officiel de l'Institut canadien des urbanistes, ainsi qu'un certificat pour avoir mis en nomination un lieu gagnant. On produira une plaque en acier inoxydable, sur laquelle sera gravée la nouvelle désignation du gagnant et qui pourra être montée sur le site.

La personne ou l'organisme ayant mis en nomination un gagnant du prix Choix du public recevra une valise de voyage en cuir de Roots Canada, un bon de réduction de 25 % pour tout achat chez Roots, ainsi qu'un abonnement d'un an à Plan Canada.  Un certificat lui sera aussi présenté pour avoir proposé un lieu gagnant. 

Il convient de remercier vivement Collectivités en fleurs et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour leur soutien à ce concours. 

Visitez le site Au Canada, c'est ma place! pour voter
Suivez @GreatPlacesCA sur Twitter
Aimez la page Great Places in Canada sur Facebook

Au Canada, c'est ma place! est un concours annuel organisé par l'ICU et qui en est à sa cinquième édition. Le concours cherche à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à la profession d'urbaniste et au travail réalisé par les urbanistes professionnels au Canada. 

L'Institut canadien des urbanistes (ICU) est la voix nationale de la profession au Canada. Depuis 1919, l'ICU s'est consacrée à l'avancement de l'urbanisme responsable au Canada. Fort de ses 7 800 urbanistes professionnels membres, l'ICU collabore avec les instituts et associations provinciaux et territoriaux d'urbanisme pour promouvoir les normes professionnelles, la formation et la reconnaissance des acquis professionnels, et aussi à l'application partout au Canada des meilleures pratiques en urbanisme. Consultez notre site Web à www.cip-icu.ca.

À propos de Collectivités en fleurs
Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s'est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l'amélioration du cadre de vie par l'engagement communautaire et le dynamisme d'un programme national. L'amélioration des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission. La fierté, l'esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada. Pour en savoir davantage sur Collectivités en fleurs, visitez le site Web de l'organisme à l'adresse www.collectivitesenfleurs.ca.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des administrations municipales depuis 1901. Avec plus de 2 000 membres, elle représente les intérêts municipaux  des municipalités en ce qui concerne les politiques et programmes de compétence fédérale. Ses membres regroupent les plus grandes villes du Canada, ainsi que de petites collectivités urbaines et rurales, de même que 19 associations provinciales et territoriales de municipalités.  Visitez www.fcm.ca.

 

SOURCE Institut canadien des urbanistes

Bas de vignette : "Finaliste sous la catégorie de Quartier remarquable – Schmidtville en Halifax, N.-É. (Groupe CNW/Institut canadien des urbanistes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C7592_PHOTO_FR_519541.jpg

Renseignements : Pour obtenir des images haute résolution ou des photos des mises en nomination, contactez: Kelly McTavish, Coordonnatrice, Programme de reconnaissance aux membres, Gestionnaire, Au Canada, c'est ma place!, kmctavish@cip-icu.ca, 613-237-7526, poste 507, (800) 207-2138

RELATED LINKS
http://www.cip-icu.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des urbanistes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.