Traversée des trois nations - État du Pont du chenal nord du Pont
international de la Voie maritime

CORNWALL, ON, le 15 oct. /CNW Telbec/ - La Corporation du Pont international de la Voie maritime Ltée (CPIVM), qui souhaite répondre aux inquiétudes exprimées récemment au sujet de l'état du pont du chenal Nord, affirme clairement que le pont est sécuritaire et que ses usagers ne doivent aucunement hésiter à l'emprunter.

En qualité de société d'État du gouvernement fédéral, la CPIVM a pour mandat d'exploiter et d'entretenir le pont de manière à assurer une traversée sécuritaire et efficace aux véhicules commerciaux et privés. L'état de la structure du pont fait l'objet d'un suivi strict et des inspections annuelles sont réalisées par une équipe de spécialistes en génie. En outre, la CPIVM entreprend chaque année un programme rigoureux de maintenance préventive et de réparation de toute anomalie constatée.

Le pont du chenal Nord a été ouvert au passage en 1962. La charge prévue initialement pour le du pont du chenal Nord est comparable aux exigences courantes du code en ce qui touche aux voies rapides sans restriction de charge. De plus, la superstructure du pont compte treize travées, et la charge imposée à une partie de la structure n'augmente donc pas la charge reçue par la travée adjacente. Il s'agit d'une structure très robuste, qui assure au le pont la capacité de soutenir de manière tout à fait sécuritaire une file de véhicules immobilisés.

Pour plus de renseignements au sujet de la CPIVM, veuillez visiter le site de la Corporation, à l'adresse www.sibc.ca

SOURCE La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements : Renseignements: André Girard, vice-président, Communications, Corporation des ponts fédéraux Limitée, (613) 998-8427

Profil de l'entreprise

La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.