Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola - Arrêt de service le 9 décembre 2015 en raison de la grève

QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la réception d'un avis de grève de la CSN, la direction de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola sera contrainte d'interrompre le service de traversiers le 9 décembre prochain. Par conséquent, la dernière traversée de chaque rive sera effectuée le 8 décembre comme suit : dernier départ de Sorel-Tracy à 22 h 30 et dernier départ de Saint-Ignace-de-Loyola à 23 h 00.

La reprise du service se fera dans la nuit du 9 au 10 décembre prochain, à compter de 00 h 30 au départ de Sorel-Tracy et à compter de 1 h au départ de Saint-Ignace-de-Loyola.

Depuis le 9 avril dernier, la STQ est en négociation de renouvellement de la convention collective avec la CSN qui représente notamment le personnel terrestre et navigant non breveté, soit 66 employés pour la traverse de Sorel-Tracy.

Consciente des inconvénients subis par la population en raison de ces journées de grève, la STQ souhaite un renouvellement de la convention collective de la CSN dans les meilleurs délais.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Direction principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, (418) 643-2019

RELATED LINKS