Traverse Québec-Lévis - Nouvelle tarification à compter du 1er avril 2016

QUÉBEC, le 29 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Conformément à la politique de financement des services publics, la Société des traversiers du Québec majorera ses tarifs à compter du 1er avril 2016 pour suivre l'inflation.

À la traverse Québec-Lévis, cette nouvelle tarification se traduit par un supplément de quelques cents par passage. Par exemple, le tarif passager (12 à 64 ans) sera établi à 3,55 $, soit une augmentation de 5 cents par rapport au tarif de 2015-2016. Quant au laissez-passer mensuel pour piéton, cycliste ou passager d'un véhicule, il sera disponible au coût de 35,40 $. L'achat de ce laissez-passer est avantageux pour toute personne qui prévoit effectuer plus de cinq traversées aller-retour au cours d'un même mois. Pour leur part, les automobilistes débourseront 8,35 $, soit une hausse de 10 cents par traversée. Les automobilistes pourront bénéficier d'un rabais de 15 % pour tout achat de 10 billets ou plus.

Le président-directeur général de la STQ, monsieur Jocelyn Fortier souligne : « Utiliser les services de traversiers exploités par la Société des traversiers du Québec s'avère une alternative économique et écologique aux trajets routiers de plusieurs dizaines de kilomètres. Nos services de traversiers procurent des économies substantielles de temps et de carburant en plus d'offrir ce merveilleux fleuve Saint-Laurent en toile de fond. Près de 5 millions de passagers en profitent annuellement. »

À propos

Rappelons que la traverse Québec-Lévis est en service 365 jours par année, de 6 h le matin à 2 h 20 la nuit. Les navires effectuent plus de 25 000 traversées permettant le transport de plus de 1,7 million de passagers et de près de 347 000 véhicules contribuant ainsi au développement social, économique et touristique de la région en toutes saisons.

PIÉTON, CYCLISTE OU PASSAGER D'UN VÉHICULE

0 à 4 ans

5 à 11 ans

2,40 $