Traverse Québec-Lévis - Interruption de service le 9 décembre 2015 en raison de la grève de la CSN et reprise du service dans la nuit du 9 au 10 décembre

QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la réception d'un avis de grève de la CSN, la direction de la traverse Québec-Lévis sera contrainte d'interrompre le service de traversiers le 9 décembre prochain. Par conséquent, la dernière traversée de chaque rive le 8 décembre sera effectuée se comme suit : dernier départ de Lévis à 22 h et dernier départ de Québec à 22 h 30.

Le retour à la normale prévu dans la nuit du 9 au 10 décembre se fera comme suit : départ à compter de 00 h 30 de Québec et départ à compter de 1 h de Lévis.

La clientèle est invitée à trouver une alternative pour ses déplacements d'une rive à l'autre le 9 décembre prochain, notamment par l'entremise des sociétés de transport en commun qui desservent les deux rives.

Depuis le 9 avril dernier, la STQ est en négociation de renouvellement de la convention collective avec la CSN qui représente notamment le personnel terrestre et navigant non breveté soit 89 employés pour la traverse de Québec.

Consciente des inconvénients subis par la population en raison de ces journées de grève, la STQ souhaite un renouvellement de la convention collective de la CSN dans les meilleurs délais.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Direction principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, (418) 643-2019

RELATED LINKS