Traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout - Annulation par le Syndicat international des marins canadiens de la grève prévue à compter du 5 juillet 2016

QUÉBEC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La STQ a pris connaissance de l'avis transmis au Tribunal administratif du travail (TAT) aujourd'hui par le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) à l'effet qu'il annule la grève prévue le 5 juillet à compter de 00 h 01 et reporte l'exercice de son droit de grève à la traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout afin de permettre aux parties concernées d'en arriver à une entente négociée. Par conséquent, l'horaire régulier du service de traversier est maintenu.

Advenant l'échec des négociations et la volonté du syndicat d'exercer à nouveau son droit de grève, un préavis de 7 jours, tel que prescrit par la loi, devra être envoyé au TAT. Le cas échéant, la population en sera informée.

Depuis le 21 septembre 2015, la STQ et le SIMC sont en négociation de renouvellement de la convention collective venue à échéance le 31 mars 2015. Le SIMC représente le personnel navigant non breveté de la traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, directrice principale aux communications et au marketing, Société des traversiers du Québec, Tél. : (418) 643-2019, poste 302

RELATED LINKS