Traverse Harrington Harbour-Chevery - Arrêt de service de la barge Mécatina II pour cale sèche

QUÉBEC, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) désire informer sa clientèle que la barge Mécatina II, qui offre le transport des marchandises entre Harrington Harbour et Chevery sur la Basse-Côte-Nord, sera retirée du service à la première semaine de décembre, le ou vers le 5 décembre 2016, afin d'entrer en cale sèche à Sept-Îles.

Cet arrêt de service en avance sur la fin de la saison habituelle selon l'arrivée des glaces, est dépendant de la fermeture du parc d'hivernage pour petits bateaux de Sept-Îles prévue le 10 décembre 2016.

La STQ comprend que cette situation posera certains défis pour la communauté, et tente de mettre en place un service de transport de marchandises en remplacement de la barge et ce, tant les conditions de navigation le permettent. Par contre, ce service d'appoint, si possible de le mettre en place, pourrait être différent du service actuel et pourrait ne pas permettre le transport de véhicules ou de marchandises surdimensionnées.

À la lumière de ces circonstances, la STQ encourage donc fortement la population de la région à commander leurs marchandises prioritaires pour l'hiver et de grandes dimensions dès que possible, afin qu'elles soient transportées avant le départ de la barge Mécatina II.

Cependant, notez que la barge sera de retour au printemps 2017 après le dégel, pour reprendre sa saison régulière.

De plus amples détails seront transmis dès que nous aurons plus d'informations sur le service d'appoint.  La STQ tient à remercier les résidents pour leur compréhension.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Source : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing ; Renseignements : Sylvie Bernatchez, Directrice des traverses saisonnières et dessertes maritimes, Tél. : 418 643-2019

RELATED LINKS