Travaux suspendus sur l'édifice du Mount Stephen Club

QUÉBEC, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Culture et des Communications a obtenu de la cour, le 22 septembre 2015, l'arrêt des travaux sur l'édifice du Mount Stephen Club, un bien classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. L'injonction obtenue ordonne également aux propriétaires de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la préservation de la valeur patrimoniale du bien.

Un plan d'intervention détaillant la façon dont le propriétaire remédiera aux dommages causés à l'édifice a été demandé à celui-ci. À ce sujet, le Ministère a mandaté un ingénieur spécialisé en structure de bâtiment pour s'assurer que les mesures correctives proposées respecteront les caractéristiques patrimoniales du bien et que les interventions seront effectuées selon les règles de l'art.

Le Ministère a rappelé au propriétaire qu'il devait obtenir son autorisation avant d'entreprendre toute nouvelle intervention sur le bien patrimonial. De plus, des restaurateurs du Centre de conservation du Québec se rendront sur place afin de mettre à profit leur expertise unique en cette matière.  

Rappelons que tous les projets immobiliers liés à un élément du patrimoine qui sont soumis au Ministère pour autorisation sont analysés avec rigueur par des professionnels qui doivent prendre en compte plusieurs facteurs. Une fois l'autorisation délivrée, le Ministère effectue un suivi serré pour s'assurer que les travaux sont effectués conformément à la Loi.

 

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

SOURCE Ministère de la Culture et des Communications

Renseignements : Source : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239

RELATED LINKS
www.mcc.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.