Travaux routiers dans le comté de Châteauguay : un bilan positif

CHÂTEAUGUAY, QC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - « Je suis très fier des interventions réalisées en matière de transport dans le comté de Châteauguay », a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, lors d'un point de presse tenu à Châteauguay, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poeti, au cours duquel il a fait le bilan des travaux routiers effectués.

« La réouverture du pont Arthur-Laberge cet été est sans contredit l'une des bonnes nouvelles pour la région, a mentionné M. Moreau. La réfection d'un tronçon du boulevard Saint-Jean-Baptiste (route 138) et l'asphaltage du boulevard René-Lévesque (route 132) entre le boulevard de Léry et la rue Saint-Joseph viennent finaliser les travaux dans ce secteur. Ces derniers projets étaient très attendus par les citoyens et les gens d'affaires, et l'investissement de près de 2 millions de dollars était essentiel pour y assurer un confort de roulement. »

La Municipalité de Mercier a quant à elle reçu une aide financière de près de 125 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à l'amélioration du réseau routier municipal, afin de financer les travaux sur la rue des Érables.

Enfin, le pont du chemin du Lac-Saint-Louis au-dessus du ruisseau Saint-Jean, à Léry, fait l'objet de travaux de reconstruction qui permettront d'en conserver le caractère patrimonial et qui seront terminés au cours de l'automne.

Travaux de maintien sur le pont Honoré-Mercier

Au cours des derniers mois, les travaux de maintien sur le pont Honoré-Mercier se sont poursuivis : « Le ministère des Transports a coordonné ses interventions avec son partenaire fédéral, la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain, afin de ne pas nuire davantage à la circulation », a indiqué M. Moreau. Ces efforts de coordination se poursuivront à l'automne.

La rédaction du dossier d'opportunité pour la réfection du pont Honoré-Mercier se poursuit et il devrait être déposé au Conseil des ministres cet automne.

La sécurité repensée à Léry

L'installation d'un radar pédagogique et la diminution de la limite de vitesse sur la route 132, à Léry, témoignent de la volonté du gouvernement d'améliorer la sécurité routière. Les radars pédagogiques indiquent à l'automobiliste qu'il a dépassé la limite permise et l'encouragent à la réduire. Cette approche vise la sensibilisation plutôt que la répression et devrait avoir des effets positifs à long terme.

« Aujourd'hui, je suis en mesure d'affirmer que les citoyens de la région peuvent se réjouir des améliorations qui ont été apportées au réseau routier. Les investissements permettent d'améliorer leur sécurité et démontrent l'importance que nous y accordons », a conclu le ministre Moreau.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 691-2050; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Marie-Michelle Pilon, Conseillère en communication, Ministère des Transports, Direction de l'Ouest-de-la-Montérégie, Tél. : 450 698-3400

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.