Travaux d'entretien préventif à l'intercepteur Sud-Est - Remise en service d'un tronçon important de l'intercepteur

MONTRÉAL, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au terme de la troisième journée des travaux d'entretien planifié de l'intercepteur Sud-Est, la Ville de Montréal annonce la remise en service d'un tronçon de 17 kilomètres de l'intercepteur avant la fin de la journée, partant de la structure Joliette jusqu'à la Station d'épuration des eaux usées. Cela signifie que les eaux usées seront à nouveau traitées pour le territoire situé à l'est de la rue Joliette.

Le territoire à nouveau desservi par l'intercepteur Sud-Est s'étend donc sur une partie de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et sur la totalité de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-trembles et de la ville liée de Montréal-Est.

Travaux sur l'intercepteur Sud-Est
Environ 25 employés participaient aujourd'hui à l'opération visant l'inspection, la réparation, le retrait d'équipement (cintres) et le nettoyage des sédiments et débris accumulés de l'un des trois égouts surdimensionnés (intercepteur Sud-Est) qui acheminent les eaux usées de l'Île vers la Station d'épuration Jean-R.-Marcotte. 

Outre la remise en service de la partie Est de l'intercepteur, voici les principales réalisations de la 3e journée :

Structure Riverside : À 16 heures, 39 des 56 cintres avaient été retirés à partir du puits Riverside. Les équipes poursuivent les travaux au site Marguerite-Bourgeois, soit à 1,9 km de la sortie. Le site Ogilvy a également fait l'objet de travaux de  démantèlement des cintres.

Structure Alepin : L'inspection et la vérification de la sonde sont complétées.

Les structures de Joliette à Dickson : L'inspection des structures sur cette section de 3 km est complétée.

Puits de la Station : Les travaux de remplacement des rails (guides pour les batardeaux des vannes) au puits de la vanne sud de la Station Jean-R.-Marcotte sont complétés.

Cette fin de semaine, les travaux seront concentrés sur l'activité de retrait des cintres puisque tous les autres travaux d'entretien et d'inspection de l'intercepteur sont complétés.

Surveillance de la qualité de l'eau
Les activités de surveillance et d'échantillonnage se sont poursuivies aujourd'hui. Les premiers résultats d'analyses bactériologiques ont été reçus et seront disponibles ultérieurement sur le site internet ville.montreal.qc.ca/intercepteur.

La Ville de Montréal remercie les citoyens de leur compréhension et, surtout, de leur collaboration. Durant ces opérations, comme toute l'année, chacun doit éviter de jeter aux toilettes les matières qui n'y sont pas destinées.

 

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Philippe Sabourin, relationniste, Ville de Montréal, 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.