Travaux de réparation des tunnels Ville-Marie et Viger à Montréal

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 Le ministère des Transports poursuit cette année les travaux de réparation des tunnels Ville-Marie et Viger, qui avaient été interrompus pour la période hivernale. Ces travaux consistent principalement en la réparation de murs et de structures de l'autoroute 720. Les entraves requises pour ces travaux seront progressivement mises en place à compter du 18 avril et s'échelonneront jusqu'à la mi-août.

Principales entraves et gestion de la circulation
À compter du 18 avril

  • Fermeture partielle (1 voie fermée sur trois) de l'avenue Viger entre la rue Panet et le boulevard Saint-Laurent, à compter du 18 avril jusqu'au début du mois de juin.
  • Fermeture partielle (1 ou 2 voies fermées selon le tronçon) de l'autoroute 720 en direction est entre la sortie n° 6 - Rue Berri / Boul. St-Laurent et la rue Panet, à compter du 21 avril jusqu'au début du mois d'août.
  • Fermeture complète du pont d'étagement de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville enjambant l'autoroute 720, de la fin du mois d'avril jusqu'au début du mois de juin.
  • Fermetures complètes occasionnelles de nuit de tronçons de l'autoroute 720 dans les deux directions tout au long des travaux.

 

D'autres fermetures complètes ou partielles seront également nécessaires sur le réseau municipal et sur une entrée de l'autoroute 720 durant la réalisation de ces travaux. Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place de ces entraves.

Le début de ces interventions pourrait être reporté en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.