Travaux de la Ville centre sur l'avenue du Mont-Royal : les élus du Plateau-Mont-Royal demandent au maire Coderre de compenser les commerçants

MONTRÉAL, le 10 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les élus du Plateau-Mont-Royal ont rapidement réagi au cri du cœur exprimé par des commerçants de l'avenue du Mont-Royal, qui sont exaspérés par la mauvaise coordination et le manque de communication de la Commission des services électriques de la Ville de Montréal. « Nous demandons à l'administration Coderre de régler rapidement les problèmes de coordination dans les chantiers de la Ville centre et d'offrir une compensation aux commerçants pour pallier les pertes de revenus entraînées par ces travaux mal planifiés », a expliqué Marianne Giguère, conseillère d'arrondissement. 

« Les commerçants de l'avenue du Mont-Royal ont raison d'être fâchés contre l'administration Coderre, qui avait promis de résoudre ces problèmes de gestion il y a un an déjà. Depuis des années, les Montréalais se font prendre par surprise par des travaux de la Ville et subissent des retards sans aucune explication. Le responsable aux infrastructures et de la commission des services électriques, Lionel Perez, doit honorer ses promesses et s'assurer que les travaux soient respectueux de la population », a ajouté Marianne Giguère.

Au Plateau-Mont-Royal seulement, plusieurs situations déplorables ont été identifiées dans les derniers mois, notamment pour les chantiers aux intersections de l'avenue du Mont-Royal et de la rue Saint-Hubert, des rues Saint-Denis et Marie-Anne, du boulevard Saint-Laurent et de la rue Prince-Arthur, puis de l'Avenue Laurier et la rue Saint-Denis.

L'an passé, les retards et le manque de communication de la part de la Commission des services électriques avaient également suscité de la grogne de la part de commerçants de la rue Rachel. « Nos services ont rencontré la Commission des services électriques l'an dernier afin de leur faire part des nombreux problèmes occasionnés pour nos commerçants et nos résidents. Malheureusement, rien n'a changé et nous interpellons aujourd'hui M.M. Coderre et Perez afin qu'ils règlent ce problème une fois pour toutes », a conclu Marianne Giguère.

 

SOURCE Cabinet du maire de l'Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Sébastien Parent-Durand, Attaché politique, 514 872-6937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.