Travaux de dynamitage à Stoneham - Allen Entrepreneur général fait le point sur l'incident

STONEHAM-ET-TEWKESBERRY, QC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À l'issue d'une rencontre constructive avec la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury, Allen Entrepreneur général confirme qu'il a été convenu avec le maire Robert Miller de suspendre les travaux de dynamitage, le temps de permettre à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) de compléter son enquête. Les autres travaux sur le chantier demeurent.

L'entrepreneur prend la situation très au sérieux, lui qui a toujours appliqué les plus hauts standards en matière de sécurité et de qualité d'exécution de ses travaux.

L'entreprise rappelle qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle qui, heureusement, n'a fait aucun blessé. Dans les minutes qui ont suivi l'incident, elle a d'ailleurs promptement avisé les autorités, en plus de dépêcher immédiatement ses équipes sur les lieux pour s'assurer de la sécurité aux abords du chantier et rencontrer toute personne touchée de près ou de loin par l'incident.

Allen entend pleinement collaborer aux enquêtes en cours et souhaite faire rapidement la lumière sur les circonstances entourant cet événement exécuté par un sous-traitant avec qui l'entreprise a l'habitude de travailler. Les canaux de communication et d'échanges qui ont toujours prévalus avec la municipalité seront maintenus et devraient faciliter les prochaines étapes.

SOURCE Allen Entrepreneur général

Renseignements : Alexandre Boucher, 418 648-1233, poste 1235