Travaux d'aménagement d'une déviation de la route 309 à Notre-Dame-du-Laus

OUATOUAIS, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, et le député de la circonscription de Papineau, M. Alexandre Iracà, annoncent, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, que des travaux d'aménagement d'une déviation de la route 309 à Notre-Dame-du-Laus viennent tout juste de commencer.

Le 3 novembre dernier, la route 309 a dû être fermée à la hauteur de la structure au-dessus de la rivière Saint‑Denis par mesure préventive. En raison de cette fermeture, la route 309 sera déviée  sur le chemin Saint‑Denis et le chemin forestier (prolongement de la route 2). D'une longueur d'environ 4 kilomètres, ce parcours sera asphalté sur une largeur de 6 mètres, soit 3 mètres par direction. La limite de vitesse sera abaissée à 50 km/h dans cette section.

« L'énergie déployée dans un très court laps de temps afin de rétablir rapidement ce lien stratégique pour les régions des Laurentides et de l'Outaouais témoigne de la volonté indéniable d'assurer le transport de marchandises et de personnes de façon efficace et sécuritaire », a souligné la ministre St-Pierre.

« En collaboration avec les municipalités concernées, une solution sécuritaire a été trouvée afin de préserver une voie de circulation essentielle pour ces deux régions du Québec. Il fallait réagir promptement, malgré les difficultés, et c'est ce qui a été fait. Je suis rassuré », a ajouté M. Iracà.

Les travaux d'aménagement de la déviation prendront environ de trois à quatre semaines. Durant cette période, l'utilisation du chemin forestier sera interdite. De plus, la fermeture d'une voie sur le chemin Saint‑Denis sera nécessaire pour quelques jours. La circulation s'effectuera en alternance durant les heures de travaux.

Le chemin de détour actuel pour les automobilistes est le chemin de Val-Ombreuse, le chemin de la Lièvre et la route 307. En raison de cette fermeture, la route 309 est interdite aux véhicules lourds, à l'exception de ceux qui effectuent une livraison locale. Le détour pour les véhicules lourds est la route 117, puis la route 105 et l'autoroute 50. Une signalisation annonce la restriction et le détour. 

Le Ministère tient à remercier les usagers de la route 309 ainsi que les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Web quebec511.info ou l'application Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319; Isabelle Marier-St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Tél. : 418 643-4210; Pour information : Isabelle Doyon, conseillère en communication, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 450 569-3057


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.