Travaux complétés en avance au pont Honoré-Mercier - Réouverture des voies de la section fédérale

LONGUEUIL, QC, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce que les travaux majeurs planifiés sur la section fédérale sont maintenant complétés et que l'ensemble des voies du pont Honoré-Mercier sera rouvert à la circulation le 2 août, à 8 h. La fin des travaux, initialement prévue le 17 août, a pu être devancée grâce à une planification technique avancée, un suivi étroit de toutes les étapes-clefs du chantier et aux conditions météorologiques particulièrement favorables.

PJCCI tient à remercier les usagers de la route pour leur très grande patience durant cette période de travaux majeurs.

Ces travaux majeurs se sont effectués jour et nuit, sept jours sur sept, afin de procéder au remplacement de la section du tablier au-dessus de la Voie maritime du Saint-Laurent, incluant le remplacement de joints de dilatation, le pavage et le marquage.

Rappelons que les nouvelles dalles de béton préfabriquées en usine installées ont une espérance de vie d'environ 75 ans, et permettent ainsi d'offrir une cure de jeunesse importante au tablier existant.

Finalisation des travaux au cours de deux week-ends

Divers travaux de finalisation se poursuivront au cours des prochaines semaines incluant la démobilisation du chantier. Lors des week-ends des 8-9 août et 15-16 août, du vendredi 23 h au lundi 5 h, une seule voie sera ouverte dans chaque direction et la bretelle de La Prairie vers Montréal sera complètement fermée.

Remplacement d'appareils d'appui

Tel que planifié pour l'année 2015, PJCCI procédera au remplacement d'appareils d'appuis sous la section fédérale. Ce remplacement, dont les dates demeurent à être confirmées, occasionnera deux fermetures complètes de nuit du pont. Ces fermetures sont nécessaires afin de procéder au levage et au rabaissement du tablier pour effectuer le remplacement des appareils d'appuis par de nouveaux.

Remerciements

PJCCI tient à souligner l'apport de ses partenaires dans la coordination de ces travaux : le ministère des Transports du Québec pour l'affichage sur son réseau et la coordination des entraves, le CITSO pour les mesures prises afin d'assurer un service régulier ainsi que les mesures spéciales prises par le CIT du Haut-Saint-Laurent, l'ACQ, les services d'urgence, les différentes municipalités limitrophes à ce grand chantier, la MRC de Roussillon et le Conseil Mohawk de Kahnawake pour leur grande collaboration.

PJCCI tient finalement à souligner les efforts et le travail intensif de l'entrepreneur (Mohawk Bridge Consortium) et de son équipe d'ouvriers qui ont su réaliser avec brio le défi particulier de ces travaux estivaux 2015.

Le pont Honoré-Mercier est à la fois de compétences provinciale et fédérale. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page Internet du ministère des Transports du Québec (MTQ) et le site Internet de la société Les Ponts Jacques Cartier Champlain Incorporée (PJCCI) dédiés au pont Honoré-Mercier.

 

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Julie Paquet, Directrice Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 458-6925, jpaquet@pjcci.ca; Anne-Marie Braconnier, Conseillère, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465, Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

RELATED LINKS
http://pjcci.ca/

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.