Travailleuses domestiques: un projet de loi discriminatoire qui est
inacceptable

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - La Coalition "La CSST pour les travailleuses et travailleurs domestiques" dénonce les aspects discriminatoires contenus au projet de loi no 110 déposé aujourd'hui par le ministre du Travail, Sam Hamad.

La "Loi modifiant le régime de santé et de sécurité du travail pour accorder une plus grande protection à certains domestiques" maintient pour les travailleuses domestiques, en matière de protection en cas de lésions professionnelles, un traitement que la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a déjà qualifié de triplement discriminatoire. Le projet de loi no 110 permettrait à la CSST de ne pas offrir aux travailleuses domestiques la même couverture que celle offerte aux autres travailleuses et travailleurs du Québec, notamment en cas de congédiement prohibé. Le projet de loi exclut d'ailleurs de la couverture automatique de la loi toutes les travailleuses domestiques qui travaillent moins de 24 heures par semaine, ce qui n'est pas le cas pour les autres travailleuses et travailleurs.

Bien que la Coalition salue le fait qu'un projet de loi ait été déposé, ce qui permettra enfin de pouvoir débattre à partir d'un texte concret, le traitement différent que ledit projet de loi accorde aux travailleuses domestiques est tout simplement inacceptable.

C'est pourquoi la Coalition demande que des consultations en commission parlementaire soient tenues afin que les parties qui désirent se faire entendre sur cette importante question puissent le faire.

SOURCE Union des travailleurs et travailleuses accidentés de Montréal (UTTAM)

Renseignements : Renseignements: Christiane Gadoury, (514) 527-4919, (514) 882-3361

Profil de l'entreprise

Union des travailleurs et travailleuses accidentés de Montréal (UTTAM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.