Transports Canada reconnaît le rôle important des pilotes maritimes pour l'économie et le réseau de transport

NIAGARA FALLS, ON, le 10 sept. 2014 /CNW/ - Dans une allocution qu'il a prononcée dans le cadre du 4e congrès de l'Association des pilotes maritimes du Canada (APMC) qui se tient à Niagara Falls, Jeff Watson, secrétaire parlementaire de l'honorable Lisa Raitt, ministre desTransports, a souligné aujourd'hui le rôle crucial des pilotes maritimes pour ce qui est de maintenir des normes professionnelles dans l'ensemble du réseau de transport maritime du Canada.

En s'inspirant du thème du congrès, Au-delà de l'horizon : le futur et le pilotage, M. Watson a souligné l'importance de pouvoir compter sur des navigateurs ayant reçu une formation et possédant de l'expérience pour veiller à la sécurité des voies navigables du Canada. Il a en outre insisté sur le rôle crucial du transport maritime pour appuyer le commerce et l'économie du Canada.

M. Watson a noté la contribution remarquable de l'APMC à la mise en place du système de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes du Canada. Ce système favorise le transport des marchandises sécuritaire et responsable sur le plan de l'environnement. Il a aussi remercié l'Association pour les conseils qu'elle a fournis au gouvernement relativement aux exigences liées aux infrastructures et à l'élaboration de politiques pour l'avenir du réseau de transport du Canada.

Le congrès annuel de l'APMC rassemble des pilotes maritimes, des représentants de ports et des représentants gouvernementaux, ainsi que des chefs de file de l'industrie de partout au Canada.

Les faits en bref

  • L'Association des pilotes maritimes du Canada (APMC) représente la presque totalité des 400 pilotes maritimes du Canada. Elle a été créée en 1966 afin de mieux sensibiliser le public au rôle joué par les pilotes maritimes pour protéger la sécurité du public et l'environnement, et de collaborer avec les autres parties intéressées en vue d'assurer un secteur maritime à la fois dynamique et prospère.

 Citation

« Les pilotes maritimes sont au cœur du réseau de transport maritime du Canada et ils continueront de jouer un rôle crucial au sein du réseau de transport en pleine évolution. Le gouvernement du Canada est heureux de poursuivre sa collaboration avec l'Association des pilotes maritimes du Canada afin de veiller à ce que le réseau de transport maritime soit sûr, sécuritaire, efficace et respectueux de l'environnement dans l'intérêt de tous les Canadiens. »

Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700 | Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.