Transports Canada adhère au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires de la Compagnie Canada

Aider les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes à passer à une carrière civile

OTTAWA, le 24 juill. 2015 /CNW/ - Fidèle à l'appui continu du gouvernement aux femmes et aux hommes en uniforme, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que Transports Canada participe désormais au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) mené par la Compagnie Canada.

Le PAT est une initiative à laquelle collaborent la Compagnie Canada, le ministère de la Défense nationale (MDN) et Anciens Combattants Canada (ACC); elle a pour objet d'aider les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) à effectuer la transition vers une carrière civile.

Le 1er juillet 2015, Transports Canada a commencé à participer à ce programme en créant sur le site Web du PAT une page de renvoi à des possibilités de carrière. Cette page est accessible aux 3 800 membres et vétérans des Forces armées canadiennes enregistrés auprès du PAT. C'est là une ouverture sans pareille offerte aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes qui possèdent toute une gamme de compétences spécialisées répondant aux exigences de certains postes à Transports Canada. À un moment où le Ministère a du mal à recruter des gens de mer à cause des pénuries dans l'industrie, par exemple, le PAT constitue un outil précieux qui l'aide à pourvoir des postes dans les secteurs de l'architecture navale et du génie électrique au sein de son groupe Sécurité et sûreté maritimes.

Il s'agit là d'un programme pilote pour le Ministère qui pourra éventuellement accroître sa participation et en faire bénéficier tous ses programmes.

Les faits en bref

  • La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance qui s'est donné pour mission de jeter un pont entre les dirigeants des milieux des affaires et de la collectivité, d'une part, et les Forces armées canadiennes, d'autre part.
  • Le Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) de la Compagnie Canada est une initiative conçue pour aider les membres, les réservistes et les vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) qui effectuent une transition entre la vie militaire et le marché du travail civil. Il constitue donc un pont entre les FAC et les « employeurs amis des Forces canadiennes » de la Compagnie Canada.
  • Depuis le lancement du PAT en 2012, plus de 1 000 membres et vétérans des FAC ont trouvé un emploi dans l'industrie privée.
  • Transports Canada est le premier ministère fédéral à travailler en partenariat avec le MDN et ACC pour embaucher des vétérans des Forces armées canadiennes dans le cadre du PAT.

Citations

« Je suis heureuse que Transports Canada participe au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires, créé par la Compagnie Canada. Ce programme favorise merveilleusement le jumelage des compétences des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes avec les possibilités d'emploi offertes par notre ministère. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Je suis ravi de voir que Transports Canada participe à un programme qui facilitera la vie des gens qui ont admirablement servi leur pays et qui font maintenant la transition vers des fonctions à l'extérieur des Forces armées canadiennes. Je sais que nos militaires sont hautement qualifiés et j'espère que ceux qui font un retour à la vie civile voudront servir le Canada d'une nouvelle façon. »
L'honorable Jason Kenney
Ministre de la Défense nationale

« Le PAT mené par la Compagnie Canada est l'une de plusieurs excellentes possibilités pour les vétérans qui cherchent à se faire embaucher après leur service. Transports Canada pose un geste extraordinaire en se joignant à la centaine d'organisations publiques et privées qui participent à ce programme.
L'honorable Erin O'Toole
Ministre des Anciens Combattants

Lien connexe

Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) de la Compagnie Canada

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.