Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. et la section locale 7065 des Métallos ratifient une nouvelle convention collective - La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. et la section locale 7065 des Métallos d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. offre des services de transport de passagers et de marchandises entre les villes d'Émeril Junction au Labrador et de Schefferville au Québec.
  • La convention collective, qui vise 80 employés travaillant dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, était échue depuis le 31 mars 2015.

Citation

« Je tiens à féliciter Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. et la section locale 7065 des Métallos d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que trouvent les parties elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe