Transport adapté - Le ministre Robert Poëti annonce une bonification du Programme d'adaptation de véhicule pour les personnes handicapées

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, Robert Poëti, a annoncé, lors de l'étude des crédits, que l'enveloppe affectée au Programme d'adaptation de véhicule pour les personnes handicapées passera de 8,5 à 9,5 millions de dollars pour l'année 2015-2016. Cette bonification assurera la poursuite de ce programme qui permet aux personnes handicapées d'adapter leur véhicule afin de conserver leur mobilité.

« Nous avons à cœur la mobilité des personnes vivant avec un handicap. En permettant à la personne handicapée de conduire une automobile ou d'y accéder, nous soutenons sa pleine intégration, et c'est toute la société québécoise qui en profite », a déclaré le ministre Poëti.

C'est la Société de l'assurance automobile du Québec qui est responsable de l'application de ce programme. Toute personne atteinte d'une déficience permanente et qui est incapable de monter dans un véhicule automobile, d'en descendre ou de le conduire y est admissible.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.