Transition de la marque Scion vers Toyota

TORONTO, le 3 févr. 2016 /CNW/ - Scion a été établie en 2003 à titre de marque distincte aux États-Unis afin que de nouveaux véhicules et processus puissent être explorés dans le but d'attirer des clients plus jeunes. Lancée au Canada en 2010, la marque a permis aux Canadiens d'avoir accès à des petites voitures représentant un élément important pour le marché canadien et fait maintenant la transition vers la marque Toyota.

« Il s'agit de la prochaine étape dans l'avancement de la marque Toyota au Canada, » a déclaré Larry Hutchinson, président et directeur général de Toyota Canada Inc. « En tant que membre de l'équipe qui a établi Scion au Canada, nous avions comme objectif  de rendre Toyota et nos concessionnaires plus forts en apprenant comment mieux attirer les jeunes acheteurs. C'est exactement ce que nous avons accompli et nous avons hâte d'élargir notre gamme de produits avec des véhicules excitants. »

Scion a atteint les objectifs qu'elle s'était fixé de développer des véhicules et processus uniques, et d'attirer de nouveaux clients plus jeunes vers Toyota. Au Canada, 65 pour cent des véhicules Scion ont été achetés par des clients qui étaient nouveaux dans la famille Toyota, et l'âge moyen des acheteurs de Scion est parmi les plus jeunes de l'industrie, soit 39 ans.

La décision de Toyota de procéder à la transition de la marque est la réponse aux besoins changeants des clients. Les clients choisissent la marque Toyota pour sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité et reconnaissent que Toyota lance plus de véhicules amusants à conduire et au style distinctif qu'ils recherchent. L'ajout des véhicules Scion à la gamme Toyota rehaussera la vaste gamme de véhicules de la marque en offrant des modèles qui répondent aux besoins variés des clients canadiens.

Dans le cadre de cette transition, les véhicules Scion 2017 seront commercialisés sous la marque Toyota à compter du mois d'août 2016 :

  • La voiture sport FR-S et la voiture 5 portes à hayon iM feront partie de la famille Toyota,
  • Le coupé sport tC aura une dernière édition Release Series et la production prendra fin en août 2016, et
  • La C-HR, qui a récemment fait ses débuts au salon de l'auto de Los Angeles, fera également partie de la gamme Toyota.

Le processus d'entretien et de réparation pour les clients de Scion ne sera pas touché par ce changement et les clients continueront à rendre visite au service après-vente des concessionnaires Toyota.          

Veuillez cliquer ici pour le feuillet de renseignements Scion.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Contact médias : Wendi MacKay, Directrice, Communications de l'entreprise, Toyota Canada, mmackay@toyota.ca416-438-6320 X8496

RELATED LINKS
http://www.toyota.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.