Transformez une recette de famille favorite en le prochain grand beigne de Tim : Le concours Combat des beignes de Tim Hortons débute aujourd'hui

Huit Canadiens auront la chance de proposer leurs beignes inspirés d'une recette familiale à un panel de juges composé notamment de deadmau5, Jann Arden et Sophie Tweed-Simmons pour courir la chance de gagner 10 000 $

OAKVILLE, ON, le 24 juin 2015 /CNW/ - Le moment est venu de puiser dans les archives culinaires de votre famille!  Le troisième concours annuel Combat des beignes de Tim Hortons débute aujourd'hui sous un nouveau thème inspiré de recettes familiales. Les amateurs de beignes de partout au pays peuvent concevoir leur propre beigne inspiré d'une recette de famille à CombatDesBeignes.ca. Huit participants chanceux se rendront aux quarts de finale et présenteront leurs créations de beigne à un panel de juges célèbres, notamment deadmau5, Jann Arden et Sophie Tweed-Simmons. Par la suite, le public votera pour sélectionner deux beignes qui s'affronteront en étant vendus dans les restaurants Tim Hortons au début de l'an prochain. Le beigne le plus populaire remportera le grand prix, soit la somme de 10 000 $. Au Québec, Max Talbot, joueur de hockey professionnel et natif de LeMoyne (QC), s'est associé à Tim Hortons pour une deuxième année afin d'encourager les gens à participer et à voter pour leur création préférée.

« Je ne peux pas imaginer une façon plus délicieuse de passer le temps cet été après la saison de hockey qu'en collaborant de nouveau avec Tim Hortons dans le cadre du Combat des beignes », déclare Max Talbot, joueur étoile du hockey.  « Le thème de cette année semble prometteur puisque les recettes familiales, comme le pouding chômeur et la tarte au sucre dans ma famille, sont transmises et perfectionnées de génération en génération.  Je suis convaincu qu'il ne sera pas facile pour les juges de choisir quatre beignes parmi les huit finalistes des quarts de finale, mais je présume que c'est un défi dans lequel ils seront heureux de mordre à pleines dents! »

À partir d'aujourd'hui jusqu'au 21 juillet 2015, les gens peuvent se rendre au site CombatDesBeignes.ca pour créer leurs beignes. À la fin de la période d'envoi de beignes de quatre semaines, huit beignes seront sélectionnés pour participer aux quarts de finale qui auront lieu au siège social de Tim Hortons à Oakville en Ontario. Les finalistes présenteront leur beigne à un panel de juges célèbres. Ces juges sélectionneront quatre demi-finalistes. Le 19 août 2015, Tim Hortons ouvrira le scrutin et demandera au public de choisir deux beignes qu'ils aimeraient que Tim Hortons offre dans ses restaurants.  Les beignes finalistes seront annoncés le 1er septembre 2015 et vendus dans les restaurants Tim Hortons partout au pays au début de 2016. Par la suite, le beigne le plus populaire auprès des invités de Tim Hortons remportera le grand prix, soit la somme de 10 000 $.

« L'an dernier, le concours a généré près de 77 000 envois de beigne, démontrant à nouveau à quel point les gens d'ici sont passionnés de beignes. Nous sommes convaincus que le concours Combat des beignes de cette année sera  le meilleur encore jamais organisé », affirme David Clanachan, président et directeur de l'exploitation, Tim Hortons Canada. « Cette année, nous recherchons de l'inspiration dans les cuisines des gens d'ici et, pour qu'il soit plus facile pour les participants de concrétiser leurs recettes uniques, ils peuvent désormais ajouter leurs propres ingrédients à la liste. Nous avons hâte d'offrir les deux beignes finalistes dans les restaurants Tim Hortons pour que le public puisse y goûter et voter. »

La création gagnante du Combat des beignes de l'an dernier, intitulée « Passion au beurre d'arachides REESEMC » sera offerte dans les restaurants Tim Hortons pour une durée limitée à partir du 15 juillet 2015.  Ce beigne au chocolat, fourré d'une crème et garni d'un fondant au chocolat, est recouvert de morceaux d'arachides et de mini-moules au beurre d'arachides Reese's. Les amateurs de Tim Hortons peuvent faire connaître leurs beignes favoris dans le cadre du concours en se joignant à la conversation sur  Facebook, https://www.facebook.com/TimHortonsenFrancais, ou en nous suivant sur Twitter @chezTimHortons et sur Instagram @TimHortons en affichant leurs photos et leurs commentaires à l'aide du mot-clic #CombatDesBeignes.

À propos de Tim Hortons® inc.
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 avril 2015, Tim Hortons exploitait 4 724 restaurants, dont 3 773 au Canada, 892 aux États-Unis et 59 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.

À propos de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Hailey DeDominicis, dedominicis_hailey@timhortons.com, 905-337-5361

LIENS CONNEXES
http://www.timhortons.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.