Transformer l'amitié économique Canada-Chine en une coopération commerciale pragmatique

La délégation du China Entrepreneur Club visitera le Canada ce mois-ci

BEIJING, 15 octobre 2016 /CNW/ -- Une délégation du China Entrepreneur Club (CEC) entreprendra une visite de huit jours au Canada du 16 au 23 octobre. Il s'agit du 9e pays que le CEC visitera lors de sa tournée annuelle, après des déplacements réussis aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Australie, à Singapour, en Allemagne et en Italie.

Les villes de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver sont à l'ordre du jour. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, rencontrera à nouveau la délégation du CEC en les accueillant à la résidence Willson House, du lac Meech. Il y a à peine six semaines, le premier ministre Trudeau avait rencontré les membres du CEC lors du China Entrepreneur Club Leaders Forum à Beijing à l'occasion de sa première visite officielle en Chine. Cela avait donné lieu à des discussions franches à l'égard des questions des leaders commerciaux du secteur privé de la Chine portant sur les relations d'affaires entre le Canada et la Chine et sur la croissance de ce partenariat.

La délégation s'intéressera principalement à la scène politique du Canada, aux occasions qu'apporte la transformation économique, à la compétitivité en matière de talents et de technologies, et à l'établissement d'un dialogue avec les secteurs d'importance, dont les industries innovatrices et technologiques, celles des biens de consommation et la finance.

La délégation du CEC au Canada sera chapeautée par le Dr Ma Weihua, président du China Entrepreneur Club, président du National Fund for Technology Transfer and Commercialization Council, et ancien président de la China Merchants Bank. Différents chefs d'entreprises issus d'industries diverses comptent parmi les délégués, dont Xu Jinghong, président du conseil d'administration de Tsinghua Holdings; Frank Wu, président du conseil d'administration de Central China Real Estate; Jiang Xipei, président du conseil d'administration de Far East Holding; Niu Gensheng, fondateur de Mengniu Dairy Group, fondateur et président honorifique de la Lao Niu Foundation; Peter Wang, président du conseil d'administration de Tentimes Group; Wang Chaoyong, président fondateur et chef de la direction de ChinaEquity Group; Xia Hua, présidente du conseil d'administration d'EVE, ainsi que d'autres entrepreneurs de renom.

La visite suscite beaucoup d'attention, et quelques événements seront ouverts aux médias. Des réunions d'affaires ont été prévues pendant la visite du CEC, lesquelles sont organisées par Power Corporation, Bombardier, le Cirque du Soleil et la Royal Bank of Canada. Des tables rondes auront lieu avec le QG100 Network, la Toronto Financial Services Alliance (TFSA), le Canada China Business Council (CCBC), le Business Council of Canada (BCC) et l'Asia Pacific Foundation of Canada.

La délégation s'est donné l'objectif de renforcer la diplomatie publique du secteur privé chinois. Ma Weihua a indiqué que l'objectif des visites internationales du CEC est d'apprendre des systèmes et des chefs d'entreprises les plus révolutionnaires du monde tout en démontrant l'intégrité des entrepreneurs chinois et leur volonté à multiplier les occasions de coopération. Ma a fait remarquer que le resserrement récent des relations Chine-Canada a donné lieu à davantage de discussions commerciales entre les deux pays; la mission des entrepreneurs est de transformer cet enthousiasme bilatéral en une énergie positive menant à une collaboration d'affaires pratique.

Le China Entrepreneur Club est la plate-forme par excellence des leaders commerciaux de la Chine. Les sociétés membres du CEC sont de vraies génératrices économiques, totalisant 50 entreprises dynamiques dont le total des revenus bruts annuels surpasse les trois billions de RMB. En tant qu'organisme à but non lucratif, le CEC se voue à stimuler l'entrepreneuriat et l'intégrité commerciale tout en traçant la voie au développement économique et social durable.

Contact médiatique :
Enya Chen
Gestionnaire principal des relations publiques, China Entrepreneur Club
tél. : +86-181-0108-0400
courriel : chenyl@daonong.com

China Entrepreneur Club

Le China Entrepreneur Club est la plate-forme par excellence des leaders commerciaux en Chine. Fondé en 2006 par 31 des plus influents entrepreneurs, économistes et diplomates de la Chine, le CEC est le carrefour d'échange, de coopération et de collaboration internationale de l'entrepreneuriat chinois. En tant qu'organisme à but non lucratif, le CEC se voue à stimuler l'entrepreneuriat et l'intégrité commerciale tout en traçant la voie au développement économique et social durable.

Constituant la première génération d'entrepreneurs chinois modernes, les membres et les sociétés membres du CEC sont fiers de créer des réussites commerciales tout en respectant les règles et les réglementations de l'économie de marché. Ils continuent de montrer l'exemple en matière de compétitivité durable en prenant part activement aux initiatives de bien-être public et en assumant les responsabilités sociales des entreprises. Les sociétés membres du CEC sont de vraies génératrices économiques, totalisant 50 entreprises dynamiques dont le total des revenus bruts annuels surpasse les trois billions de RMB.

La mission et la vision du CEC se traduisent par un ensemble de valeurs fondamentales que les membres, les employés et les sociétés affiliées du club mettent en œuvre. Ces valeurs sont le fondement des activités du club, qu'il s'agisse des visites internationales, des visites intermembres et du gala Daonong. De plus, la Green Companies Alliance et le China Green Companies Summit font montre d'une détermination sans relâche à établir des sociétés écologiques, durables et transparentes en Chine.

Site Web officiel : http://www.daonong.com/English/
Suivez-nous sur LinkedIn : China Entrepreneur Club

Les visites internationales annuelles du CEC

Le China Entrepreneur Club (CEC) met en œuvre une diplomatie publique efficace grâce à l'agrégation robuste de 50 des plus grands entrepreneurs chinois. Dans ce cadre, la visite internationale est l'un des événements annuels les plus importants du CEC. Celle-ci se veut un canal bidirectionnel pour les entreprises chinoises et la communauté internationale représentés par leurs homologues étrangers qui établissent un dialogue ouvert et accroissent la compréhension mutuelle. Grâce à un appui solide et à un engagement actif des organismes d'importance sur les plans politique, commercial et éducatif, le CEC a amélioré la communication positive à long terme entre la Chine et la communauté internationale en réussissant à promouvoir la diplomatie publique dans l'économie de marché.

Depuis 2011, la délégation commerciale du CEC a visité avec succès les États-Unis (2011), le Royaume-Uni (2012), la Belgique et la France (2013), Singapour et l'Australie (2014), ainsi que l'Allemagne et l'Italie (2015).

Renseignements supplémentaires : http://www.daonong.com/English/cec_pv.html

SOURCE China Entrepreneur Club

Profil de l'entreprise

China Entrepreneur Club

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.