Transformation des produits marins - Les Pêcheries de l'Estuaire inc. modernisent leurs installations avec l'appui du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, annonce l'attribution d'une aide financière de 691 792 dollars aux Pêcheries de l'Estuaire inc. pour la réalisation d'un projet de développement visant à améliorer la compétitivité de cette entreprise de transformation de produits marins.

Créée en 1998, l'entreprise rimouskoise, qui transforme annuellement plus de 650 000 livres (294 935 kilogrammes) de buccin et de crabe des neiges, souhaite augmenter son volume de production, mettre au point de nouveaux produits, accroître sa présence sur le marché québécois et pénétrer le marché américain.

Pour ce faire, elle construira une nouvelle usine et y installera un équipement plus performant qui favorisera la réduction de sa consommation énergétique et contribuera au renforcement de la sécurité des aliments dans les différentes unités de production. Les nouvelles installations dont elle se dotera lui permettront de transformer près de 130 000 livres (58 967 kilogrammes) supplémentaires de crabe des neiges. En outre, la mise en œuvre du projet consolidera 30 emplois et en créera 5 nouveaux.

« Au fil des ans, l'entreprise a intensifié son développement et innové pour diversifier ses produits et assurer son avenir. Grâce à cette nouvelle initiative, elle sera en mesure de poursuivre son essor et de continuer à créer de la richesse dans son milieu. Je félicite les propriétaires pour ce nouveau projet qui reflète bien leur détermination et leur esprit d'innovation », a indiqué M. Chevarie.

L'aide financière provient du Programme d'appui financier au développement du secteur des pêches et de l'aquaculture commerciales du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il a été mis sur pied pour favoriser la croissance des entreprises de ce secteur d'activité dans une perspective de développement durable.


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Information : Relations de presse, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3521, www.mapaq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.