Transformation de l'aérogare de Mirabel en centre de foires « Terminons le travail afin de prendre une décision éclairée » - Le président de la CRÉ des Laurentides, Ramez Ayoub

SAINT-JÉRÔME, QC, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et maire de Lorraine, Ramez Ayoub, rappelle l'appui indéfectible de toutes les forces économiques vives des Laurentides pour l'achèvement des études de faisabilité sur la transformation de l'aérogare de Mirabel en centre de foires.

« Il suffit aux dirigeants des Aéroports de Montréal (ADM) de surseoir de quelques mois seulement à leur décision de démolir l'aérogare de Mirabel pour donner la chance de valider la création d'un centre de foires majeur pour toutes les Laurentides », mentionne M. Ayoub.

Au nom des élus de la CRÉ des Laurentides, le président précise qu'il s'agit d'une opportunité à saisir.

« Quelques mois de plus vont permettre à chacun d'y trouver son compte. L'administration des Aéroports de Montréal pourrait épargner des millions si elle n'a pas à démolir l'aérogare et tout le Québec profiterait d'un investissement à coût réduit pour la réalisation d'un centre de foires de qualité et au potentiel économique prometteur pour notre région », rappelle M. Ayoub.

Selon le plan d'affaires préliminaire réalisé pour la Ville de Mirabel, les Laurentides offrent tout le potentiel pour assurer la viabilité et la pérennité d'un centre de foires grâce autant à la vitalité économique et la croissance démographique des Laurentides qu'aux opportunités événementielles et commerciales d'une telle installation au cœur de la région. Il ne reste que quelques évaluations à faire pour avoir une idée précise de la viabilité du projet.

Le président de la CRÉ conclut en précisant que le soutien tangible des deux gouvernements supérieurs est autant attendu et justifié que nécessaire pour la réalisation d'un équipement d'une telle importance, et ce, avec des retombées économiques élargies.

La CRÉ regroupe les élus des MRC d'Antoine-Labelle, Argenteuil, Laurentides, Deux-Montagnes, Rivière-du-Nord, Pays-d'en-Haut, Mirabel et Thérèse-De Blainville et 13 représentants de secteurs socio-économiques.

SOURCE : La Conférence régionale des élus des Laurentides

Renseignements : Jean Maurice Duddin, 514 771-5777, jmduddin@asterisme.com