TransForce rachètera des débentures subordonnées non garanties convertibles à 5,65 %

MONTRÉAL, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX: TFI), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui avoir envoyé à la Société de fiducie Computershare du Canada, en sa qualité de fiduciaire en vertu de l'acte de fiducie daté du 19 novembre 2010 et du premier acte de fiducie supplémentaire daté du 7 septembre 2011 entre TransForce et Computershare, un avis l'informant que TransForce rachètera, en date du 9 octobre 2014, la totalité du montant en principal de 85 M$ de ses débentures subordonnées non garanties convertibles à 5,65 % en circulation. Au moment du rachat, TransForce versera le total du montant en principal de 85 M$, plus tous les intérêts courus et non versés sur celui-ci jusqu'à la journée précédant la date de rachat. Les débentures sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « TFI.DB.A ».

Le prix de rachat sera payable au moment de la présentation et de la restitution des débentures visées par le rachat au bureau des Services fiduciaires aux entreprises, à l'adresse indiquée ci-dessous :

Société de fiducie Computershare du Canada
1500, rue University, 7étage
Montréal (Québec)  H3A 3S8

À l'attention de : Directeur, Services fiduciaires aux entreprises

Les détenteurs réels des débentures doivent communiquer avec leur courtier afin de coordonner la restitution de leurs débentures.

Les intérêts sur le montant en principal des débentures visées par le rachat ne seront plus versés dès la date de rachat.

Les détenteurs des débentures ont le droit, s'ils le souhaitent, de convertir leurs débentures en actions ordinaires de TransForce à un prix de conversion de 22,10 $ l'action, ce qui représente un taux de conversion de 45,2489 actions de TransForce pour chaque tranche de 1 000 $ de capital des débentures.

On retrouve une description intégrale du processus de rachat ainsi que du droit des détenteurs de convertir leurs débentures en actions ordinaires de TransForce dans le prospectus simplifié définitif de TransForce daté du 30 août 2011. Les détenteurs de débentures peuvent aussi consulter l'acte de fiducie daté du 19 novembre 2010 et le premier acte de fiducie supplémentaire daté du 7 septembre 2011. Tous ces documents sont disponibles sur Sedar, sous le profil de TransForce, à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque territoire que ce soit.

PROFIL
TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets;
  • la gestion des matières résiduelles;
  • les autres services, qui comprennent la logistique et les services de déplacement d'appareils de forage.

TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : TFI). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.transforcecompany.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

SOURCE : TransForce Inc.

Renseignements :

Investisseurs :       
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction  
TransForce Inc.
647-729-4079
abedard@transforcecompany.com

Médias :
Rick Leckner
MaisonBrison Communications
514-731-0000
rickl@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.