TransForce procède à l’acquisition d’actifs de Veolia SE - Matières Résiduelles Inc.

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX : TFI; OTCQX : TFIFF), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui que Matrec, une filiale en propriété exclusive de TransForce, a procédé à l'acquisition de la majeure partie des actifs de Veolia SE - Matières Résiduelles Inc., qui exerce ses activités sous le nom de Veolia Matières Résiduelles Canada.

Durant les douze derniers mois, Veolia Matières Résiduelles Canada a généré des revenus annuels de plus de 30,0 M$ et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ») de plus de 5,0 M$. Le prix d'acquisition de 25,0 M$, exception faite du fonds de roulement dont la valeur est estimée à 5,0 M$, représente un multiple de la valeur d'entreprise et du BAIIA des douze derniers mois de moins de 5,5 fois.

Veolia Matières Résiduelles Canada exerce ses activités dans les régions de Québec, de Montréal et de la Beauce depuis plus de 40 ans. Elle fournit des services de collecte, de transport, d'élimination et de recyclage des ordures et des déchets industriels aux municipalités, ainsi qu'à des clients des secteurs commercial et industriel.

« La transaction permettra à Matrec d'élargir son offre de services et d'accroître sa densité dans la province de Québec. Ces actifs procureront également une capacité additionnelle qui devrait améliorer l'efficience de nos activités de gestion des déchets », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

PROFIL
TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés de lots complets et les services dédiés;
  • les services spécialisés, qui comprennent la gestion de déchets, la logistique et les services au secteur de l'énergie.

TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : TFI) et sur le marché OTCQX aux États-Unis (OTCQX : TFIFF). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.transforcecompany.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

MESURE FINANCIÈRE NON CONFORME AUX IFRS
Le BAIIA n'est pas une mesure financière définie selon les Normes internationales d'information financière (« IFRS ») et il est donc improbable qu'elle soit comparable aux mesures analogues présentées par d'autres sociétés émettrices. La direction estime que cette mesure offre des renseignements utiles pour aider les investisseurs à évaluer la rentabilité et les liquidités de la Société, ainsi que sa capacité à générer des fonds pour financer ses activités. Cette mesure n'a pas de signification normalisée en vertu des IFRS et pourrait être calculée différemment par d'autres entreprises. Cette mesure doit être considérée comme un complément aux mesures de la performance financière conformes aux IFRS. Elle ne peut pas les remplacer ni être considérée comme supérieure.

SOURCE : TransForce Inc.

Renseignements :

Investisseurs :       
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction  
TransForce Inc.
647-729-4079
abedard@transforcecompany.com 

Médias :
Rick Leckner
MaisonBrison Communications
514-731-0000
rickl@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.