TransForce Inc. fait l'acquisition de la totalité du complexe Laflèche
Environmental

MONTRÉAL, le 2 mars /CNW Telbec/ - TransForce Inc. ("TransForce" ou la "Société" (TFI à la Bourse de Toronto), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition des 50 % restants du site d'enfouissement et du complexe environnemental de Moose Creek en Ontario, qui n'étaient pas déjà détenus par Matrec, la division de gestion des matières résiduelles de la Société.

En 2008, Matrec avait fait passer de 37,5 % à 50 % sa participation dans le complexe. En plus des activités rentables liées au site d'enfouissement, le complexe offre une gamme de services environnementaux, notamment en matière de recyclage, de compostage, de traitement des sols et de traitement des eaux usées, visant tous à réduire la quantité de matières résiduelles se retrouvant dans des lieux d'enfouissement. Un projet de conversion du gaz méthane en électricité est en cours de préparation au complexe. Les sites d'enfouissement autorisés sont de plus en plus rares en Ontario et au complexe Laflèche, on s'emploie à minimiser l'envoi de matières résiduelles dans les sites d'enfouissement.

"Le complexe environnemental Laflèche est un actif stratégique très important pour Matrec, car il renforce sa position concurrentielle dans l'est de l'Ontario et lui sert de modèle pour ses autres activités", a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce. "Malgré la conjoncture économique, Matrec génère de bons résultats et nous prévoyons que cette acquisition renforcera sa capacité de contrôle des coûts et d'augmentation des marges dans ses activités de gestion des matières résiduelles. Nous sommes particulièrement contents à l'idée que le fondateur de l'entreprise et ancien partenaire de Matrec, André Laflèche, demeure à titre de consultant auprès de l'entreprise de qualité supérieure qu'il a fondée et qu'il continuera à donner des conseils pour développer davantage les services de recyclage."

L'acquisition des 50 % restants du complexe Laflèche a été conclue le 1er mars 2010. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été rendues publiques. Il s'agit de la quatrième opération liée à des sites d'enfouissement réalisée par Matrec au cours des (trois) dernières années.

Profil

TransForce Inc. (www.transforce.ca) est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La Société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique incomparables sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :

    
    - le transport de lots brisés;
    - la livraison de colis et courrier;
    - les services spécialisés, qui comprennent notamment les services de
      transport auxiliaire comme la logistique, la gestion de flotte et les
      services de personnel, les services pour les champs pétroliers et les
      sables bitumineux et la gestion de déchets;
    - le transport de lots complets qui comprend les services spécialisés de
      lots complets et les services dédiés.
    

Les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "TFI".

Énoncés prospectifs

Exception faite des renseignements de nature historique, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

%SEDAR: 00026947EF

SOURCE TransForce Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Alain Bédard, Président du conseil, président et chef de la direction, TransForce Inc., (514) 331-4200, abedard@transforce.ca; Médias: John Lute, Lute & Company, (416) 929-5883, jlute@luteco.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.