TransForce Inc. annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités portant sur ses actions ordinaires et une modification à son offre publique de rachat dans le cours normal des activités portant sur ses débentures convertibles

MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (« TransForce » ou « la Société » (TSX: TFI), chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui son intention de racheter certaines de ses actions ordinaires émises et en circulation (les « actions ») dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« l'offre »). L'offre est assujettie à l'approbation de la Bourse de Toronto (« TSX ») et TransForce déposera sous peu auprès de cette dernière un avis de lancement de l'offre qui commencera le ou vers le 2 août 2012 et prendra fin le 1er août 2013. TransForce a l'intention d'acheter en vue de les annuler un maximum de 7 000 000 d'actions, représentant 9,3 % des 74 885 958 actions qui constituent le flottant libre de la Société, sur une période de douze mois au cours du marché des actions en vigueur au moment des achats. En date du 26 juillet 2012, il y avait un total de 95 667 014 actions émises et en circulation. Le nombre réel d'actions qui pourra être acheté et le moment où ces achats auront lieu seront déterminés par TransForce. Dans le cadre de l'offre, tous les achats seront effectués par l'intermédiaire de la TSX conformément aux règles et aux politiques de la TSX.

Au cours du dernier semestre complet, le volume moyen des transactions quotidiennes pour les actions de TransForce à la TSX s'est établi à 190 652. Par conséquent, en vertu des politiques de la TSX, TransForce aura le droit de racheter, au cours de n'importe quel jour de bourse, un maximum de 47 663 actions, représentant 25 % du volume moyen des transactions quotidiennes. En outre, TransForce pourra procéder, une fois par semaine civile, à un achat de bloc (tel que ce terme est défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions qui ne sont pas détenues directement ou indirectement par des initiés de TransForce, conformément aux politiques de la TSX.

De l'avis du conseil d'administration, les actions ont été négociées selon une fourchette de prix qui ne reflète pas adéquatement la valeur des actions compte tenu des activités et de la solide position financière de TransForce et elles génèrent un rendement remarquablement élevé. Par conséquent, TransForce croit qu'à des périodes appropriées, des rachats dans le cadre de l'offre peuvent augmenter la valeur pour les actionnaires et représentent un investissement intéressant ainsi qu'une utilisation pertinente des ressources financières de TransForce.

En outre, TransForce a conclu une entente d'achat d'actions automatique avec la Financière Banque Nationale inc. en lien avec l'offre. En vertu de l'entente, la Financière Banque Nationale inc. peut acquérir, à sa discrétion, des actions en tout temps au nom de TransForce, sous réserve de certains paramètres quant au prix et au nombre d'actions.

TransForce n'a racheté aucune action dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités au cours des douze derniers mois.

Modification de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités portant sur ses débentures convertibles

La Société a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un plan d'achat automatique (le « plan ») avec la Financière Banque Nationale inc. afin de faciliter le rachat de ses débentures convertibles à 6 % et de ses débentures convertibles à 5,65 % dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée antérieurement et qui a commencé le 31 mai 2012. En vertu du plan, la Financière Banque Nationale inc. peut racheter, à sa discrétion, des débentures convertibles au nom de TransForce dans le cadre de l'offre dans le cours normal des activités pendant les périodes d'interdiction que la Société a elle-même fixées.

Le plan sera mis en œuvre à partir du 2 août 2012. Les achats seront effectués par la Financière Banque Nationale inc. selon les paramètres prescrits par la TSX, les lois applicables ainsi que les conditions du plan tant que l'offre dans le cours normal des activités portant sur les débentures convertibles sera en vigueur ou jusqu'à ce que la Société décide de mettre fin au plan.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucun titre ne doit être vendu dans tout état ou autre territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

PROFIL

TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique. Présente partout au Canada et aux États-Unis, TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés de lots complets et les services dédiés;
  • les services spécialisés, qui comprennent les services au secteur de l'énergie, la gestion de déchets, la logistique et les services auxiliaires au transport.

TransForce Inc. (TFI) est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.transforcecompany.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

SOURCE : TRANSFORCE INC.

Renseignements :

Investisseurs :      
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction
TransForce Inc.
514-331-4200
abedard@transforcecompany.com 

Médias :
Rick Leckner
MaisonBrison Communications
514-731-0000
rickl@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

TRANSFORCE INC.

Renseignements sur cet organisme

MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.