TransForce conclut les transactions avec EnQuest Energy Services

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - TransForce Inc. ("TransForce" ou la "Société") (TFI à la Bourse de Toronto), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition précédemment annoncée d'une participation dans EnQuest Energy Services Corp. et de la quasi-totalité des actifs de cette entreprise de Calgary, en Alberta.

Les deux opérations étaient assujetties à l'approbation d'un plan d'arrangement par les actionnaires d'EnQuest, approbation qui a été obtenue à une écrasante majorité dans le cadre d'une assemblée extraordinaire.

Les actifs acquis par TransForce, qui génèrent des revenus annuels de l'ordre de 50 M$ US, selon les estimations, sont principalement concentrés aux États-Unis et liés à plusieurs segments du secteur de l'énergie, dont le transport, le déplacement d'installations de forage, les services de grues et les services spécialisés de transport lourd.

La filiale américaine de TransForce, Hemphill Trucking Inc., a acquis les actifs de Speedy Heavy Hauling Inc., une filiale à part entière d'EnQuest pour la somme de 32 M$ US et les intégrera aux siens afin de créer une nouvelle division qui exercera ses activités sous la dénomination de "Hemphill-Speedy" et aura son siège à Grand Junction, au Colorado.

En plus de la conclusion de la vente des actifs, TransForce a acquis une participation initiale de 19 % dans les capitaux propres d'EnQuest, en plus de l'option d'acquérir la participation restante de 81 % au cours des trois prochaines années. TransForce paie la somme de 2,8 M$ CA, ou 0,17 $ CA pour chaque action d'EnQuest qu'elle a acquise. Une tranche de 0,16 $ CA doit être versée immédiatement, par suite de l'approbation du plan d'arrangement, et le solde de 0,01 $ CA par action sera versé au cours des trois prochaines années au gré de TransForce.

"Cette acquisition renforce la capacité de TransForce de tirer parti de la reprise attendue dans le secteur des services énergétiques des États-Unis. Nous serons plus à même d'affronter la concurrence en offrant des services plus étendus en Arkansas, au Colorado, au Montana, au Dakota du Nord, en Pennsylvanie et au Wyoming", a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce Inc. "Nous sommes heureux d'accueillir les excellents employés de Hemphill-Speedy au sein de TransForce."

Les activités de Hemphill-Speedy seront intégrées au secteur des services spécialisés de TransForce.

Profil

TransForce Inc. (www.transforce.ca) est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La Société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique incomparables sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :

    
    - le transport de lots brisés;
    - la livraison de colis et courrier;
    - les services spécialisés, qui comprennent notamment les services pour
      les champs pétroliers et les sables bitumineux et la gestion de
      déchets, la logistique, la gestion de flotte et les services de
      personnel;
    - le transport de lots complets, les services spécialisés de lots
      complets et les services dédiés.
    

Les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "TFI".

Énoncés prospectifs

Exception faite des renseignements de nature historique, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

%SEDAR: 00026947EF c3184

SOURCE TransForce Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Alain Bédard, Président du conseil, président et chef de la direction, TransForce Inc., 514-331-4200, abedard@transforce.ca; Médias: John Lute, Lute & Company, 416-929-5883, jlute@luteco.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.