TransForce augmente son investissement dans l'Ouest canadien - Acquisition
d'un nouveau terminal pour TST Overland

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - TransForce Inc. ("TransForce" ou la "Société") (TFI à la Bourse de Toronto), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui l'achat d'un nouveau terminal de transbordement de 52 portes à Calgary, en Alberta, pour soutenir la croissance de sa filiale TST Overland Express dans la région.

Le nouveau terminal viendra plus que tripler la capacité de TST Overland à Calgary, ce qui l'aidera à respecter son engagement consistant à offrir aux clients le plus important réseau de transport de lots brisés à l'échelle du Canada et des États-Unis.

"Nous continuons d'investir dans nos installations de l'Ouest canadien compte tenu du dynamisme économique de cette région et des possibilités de croissance qu'elle offre", a indiqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce Inc. "Grâce à ce nouveau terminal, TST Overland peut offrir plus de services à Calgary et à l'extérieur de cette ville qui constitue une importante plaque tournante pour les chargements transitant dans l'ouest du Canada ainsi que ceux à destination ou en provenance des États-Unis."

TST Overland, dont le siège social est établi à Mississauga, en Ontario, compte parmi les entreprises de transport de lots brisés les plus importantes et les plus réputées du Canada. TST Overland améliore constamment son réseau afin d'accroître son efficience et son avantage concurrentiel pour ses clients. Parmi ces améliorations, mentionnons l'ajout récent d'un service longue distance direct entre Dallas, au Texas, et Calgary, itinéraire clé pour de nombreux clients, notamment ceux de l'industrie pétrolière. Le nouveau service permet de réduire le temps de manutention et de transit du fret entre le lieu d'origine et la destination, ce qui devrait générer pour TST Overland un volume accru qui sera traité au nouveau terminal de Calgary.

Profil

TransForce Inc. (www.transforce.ca) est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La Société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique incomparables sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :

    
    - le transport de lots brisés;
    - la livraison de colis et courrier;
    - les services spécialisés, qui comprennent notamment les services de
      transport auxiliaire comme la logistique, la gestion de flotte et les
      services de personnel, les services pour les champs pétroliers et les
      sables bitumineux et la gestion de déchets;
    - le transport de lots complets qui comprend les services spécialisés de
      lots complets et les services dédiés.
    

Les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "TFI".

Énoncés prospectifs

Exception faite des renseignements de nature historique, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

%SEDAR: 00026947EF c2617

SOURCE TransForce Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Alain Bédard, Président du conseil, président et chef de la direction, TransForce Inc., 514-331-4200, abedard@transforce.ca; Médias: John Lute, Lute & Company, 416-929-5883, jlute@luteco.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.