TransForce acquiert une participation additionnelle de 10,44 % dans Vitran, ce qui porte à 19,95 % sa participation dans cette entreprise

MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX : TFI OTCQX : TFIFF), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui avoir acquis dans le cadre d'une transaction privée 1 714 754 actions de Vitran Corporation Inc. (Nasdaq : VTNC) (TSX : VTN) qui étaient détenues par Quinpool Holdings Partnership, filiale de Clarke Inc. (TSX : CKI) (le « vendeur »), au prix unitaire de 4,77 $ US (ce qui correspond à un prix par action de 4,975 $ CA en fonction du taux de change à midi de la Banque du Canada). Ces 1 714 754 actions représentent environ 10,44 % du nombre total d'actions en circulation de Vitran. TransForce possède maintenant 3 278 232 actions de Vitran, soit approximativement 19,95 % du nombre total d'actions en circulation.

En lien avec la transaction, TransForce a signé une convention de dépôt avec le vendeur. Selon les modalités de la convention de dépôt, le vendeur s'est engagé de façon irrévocable à déposer ses 418 837 actions restantes de Vitran auprès de TransForce si celle-ci fait une offre officielle aux actionnaires de Vitran. Par ailleurs, si TransForce entreprend une autre transaction en vue d'acquérir la totalité des actions de Vitran qui ne sont pas détenues à ce moment par TransForce, ou alors la totalité ou la quasi-totalité des actifs de Vitran, le vendeur a convenu de soutenir cette autre transaction, notamment en exerçant les droits de vote rattachés aux actions restantes pour ladite transaction. Les 418 837 actions représentent environ 2,55 % du nombre total d'actions en circulation de Vitran.

TransForce évalue encore les alternatives qui s'offrent à elle en lien avec la proposition précédemment annoncée qu'elle a présentée au conseil d'administration de Vitran le 25 septembre 2013 (la « proposition »).

Aucune offre formelle n'a été soumise aux actionnaires de Vitran, et TransForce n'est pas légalement tenue de s'engager dans quelque transaction, et aucune assurance ne peut être donnée qu'une transaction sera effectuée.

TransForce peut acquérir d'autres actions de Vitran, ou vendre une partie ou la totalité des actions qu'elle détient, sur le marché libre, de gré à gré ou autrement, pour peu que des actions soient disponibles à des prix avantageux et sous réserve des conditions du marché et d'autres facteurs pertinents.

TransForce est établie à Montréal, à l'adresse suivante : 8801, route Transcanadienne, bureau 500, Saint-Laurent (Québec)  H4S 1Z6.

TransForce a retenu les services de la division Marchés financiers de Banque Nationale à titre de conseiller financier, et ceux de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., SRL, à titre de conseiller juridique.

PROFIL
TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés de lots complets et les services dédiés;
  • les services spécialisés, qui comprennent les services au secteur de l'énergie, la gestion de déchets, la logistique et les services auxiliaires au transport.

TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : TFI) et sur le marché OTCQX aux États-Unis (OTCQX : TFIFF). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.transforcecompany.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.


SOURCE : TransForce Inc.

Renseignements :

Investisseurs : 
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction
TransForce Inc.
514-331-4200
abedard@transforcecompany.com

Médias :
Rick Leckner
MaisonBrison Communications
514-731-0000
rickl@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

TransForce Inc.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.