Transfert des actifs du métro de Laval à la Société de transport de Montréal

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports confirme le transfert des immobilisations associées au prolongement du métro de Laval et à la construction de ses trois stations. Ainsi, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) cède à la Société de transport de Montréal (STM) l'ensemble des infrastructures (tunnel, voies, quais, garages et stations). Ce transfert est réalisé conformément à l'article 47 de la Loi sur l'Agence métropolitaine de transport.

En vertu de cet article, l'AMT a le mandat de planifier, de réaliser et d'exécuter tout prolongement du réseau de métro. Toutefois, à la fin des travaux, ou à la date fixée par le gouvernement, elle doit céder tous les biens liés à la réalisation des travaux à la STM. Cette transaction permettra d'effectuer le transfert de propriété à la STM, qui a la responsabilité d'exploiter le métro de Montréal et ses stations.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Relations avec les médias, Ministère des Transports, Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724 (au Québec seulement)

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.