Transfert de production de Fromageries Bel - Agropur Division Fromages Fins
produira le Boursin(R)

LONGUEUIL, QC, le 5 mai /CNW Telbec/ - À compter de janvier 2011, le fromage Boursin(R) de Fromageries Bel sera produit à la fromagerie de Saint-Hyacinthe d'Agropur Division Fromages fins. De plus, la distribution canadienne des produits Boursin(R) sera assurée par Agropur Division Fromages fins dès juin 2010.

Le transfert de la production du Boursin(R) au Canada nécessite un agrandissement de l'usine de Saint-Hyacinthe et des investissements de plusieurs millions de dollars qui seront partagés entre les deux partenaires du projet. Les travaux devraient prendre fin en août prochain. Le transfert de production devrait permettre la création d'une dizaine d'emplois.

Agropur et Bel sont des partenaires commerciaux depuis plus de 20 ans au Canada. Les marques internationales de Bel La Vache qui rit(R) et Mini Babybel(R) y connaissent un fort développement grâce à l'engagement conjoint des deux groupes : Agropur Division Fromages fins assure la commercialisation et la distribution dans l'ensemble du Canada ; Bel Canada, filiale de Fromageries Bel, effectue le pilotage de l'activité Bel locale et, notamment, la stratégie marketing.

"Le transfert de la production au Canada permettra d'augmenter la disponibilité et les ventes des produits Boursin(R) et de répondre plus rapidement aux besoins des marchés locaux. Le volume sera certainement appelé à croître puisque nos efforts de commercialisation seront grandement appuyés par l'expertise marketing et technique de nos alliés de Bel", a indiqué le président d'Agropur Division Fromages fins, M. Robert Gour.

Les gourmets apprécient tout particulièrement le Boursin(R), un fromage unique et délicieux qui résulte d'un procédé original permettant de conserver les caractéristiques et la fraîcheur des ingrédients, ce qui confère au produit un goût et une texture uniques sur le marché.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Propriété de 3 533 membres, elle compte 5 225 employés dans ses 27 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme sur une base annualisée plus de 3,1 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega et Schroeder.

À propos de Fromageries Bel et de Bel Canada

Fondé en 1865, le groupe fromager français est un acteur mondial du marché du fromage. Il a pour vocation de concevoir, produire et commercialiser des fromages de marque de qualité et très différenciés. Bel est présent à travers ses marques internationales, La Vache qui rit(R), Mini Babybel(R), Boursin(R), Leerdammer(R) et Kiri(R); dans plus de 120 pays. Le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires de 2 300 millions d'euros, compte 12 000 collaborateurs et 27 lieux de production répartis dans le monde entier. La filiale Bel Canada a été créée en 2005 pour dynamiser le développement des activités du groupe au Canada.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Renée-Claude Boivin, Conseillère principale, Communications et Relations publiques, Agropur, (450) 928-5454, poste 4564; Catherine Thomas, Directrice générale, Bel Canada, (514) 844-7844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.