Transfert de l'Hôpital Sainte-Anne : Nos vétérans sont en danger

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE, QC, le 19 août 2015 /CNW Telbec/ - Les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et du Syndicat des employé-e-s des Anciens Combattants (SEAC) se sont réunis aujourd'hui afin de faire le point sur la qualité des soins qui seront offerts aux Anciens Combattants dès le 1er avril 2016.

« La date du transfert de l'hôpital du fédéral au provincial prévu pour le 1er avril approche à grands pas. Qu'adviendra-t-il de la garantie des soins offerts aux anciens combattants? Qu'adviendra-t-il des 900 employés qui y travaillent ?», explique Yvan Thauvette, porte-parole pour le SEAC.

L'hôpital, situé dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal, prodigue des soins exclusifs et spécialisés aux anciens combattants et aux jeunes militaires qui reviennent de mission.  

« Nos vétérans sont en danger ! Selon les estimations, plus de 50% des employés n'accepteront pas l'offre et quitteront au jour un du transfert. D'autres employés qui seront intégrés au réseau de la santé québécois, choisiront pour diverses raisons, de travailler à proximité de leur domicile au lieu de se déplacer jusqu'à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'hôpital risque de manquer cruellement de personnel qualifié pour administrer les soins aux Anciens Combattants, » ajoute M. Thauvette.

L'AFPC-Québec et le SEAC entendent continuer leurs actions pour obtenir des garanties de soins à la fois pour celles et ceux qui ont servi le Canada et pour les hommes et les femmes qui travaillent à la réalisation de ces soins.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités fédérales et le secteur privé.

Le SEAC est un Élément de l'AFPC et représente la majorité des travailleurs et des travailleuses de l'Hôpital Sainte-Anne.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Catherine LaPierre-Ouellet, AFPC-Québec, (514) 607-2755

RELATED LINKS
www.afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.