Transfert de bois entre la scierie de Comtois et Senneterre

« Une très mauvaise décision pour nos membres »,

Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor

LE-BEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor qui représente les travailleuses et travailleurs de la scierie de Comtois de Produits forestiers Résolu (PFR) a tenu à réagir à l'annonce d'un transfert de bois normalement réservé à la scierie Comtois vers une autre scierie de PFR située à Senneterre.

« Même si la loi permet un transfert de 10 % de la garantie d'approvisionnement d'une installation vers une autre, nous dénonçons vigoureusement cette pratique. On n'acceptera pas de déshabiller Paul pour habiller Jacques. D'autant plus, que Le-bel-sur-Quévillon doit déjà composer avec la fermeture de l'usine de pâte kraft de Domtar », a commenté Renaud Gagné.

« Unifor va rencontrer les élus de Quévillon afin de s'organiser pour mettre de la pression sur PFR et faire annuler cette décision », a indiqué le dirigeant syndical.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org