Transcontinental Northern California reçoit la certification Argent du
programme LEED du Conseil du bâtiment durable des États-Unis

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Pour sa conception respectueuse de l'environnement et ses fonctionnalités exemplaires, l'imprimerie Transcontinental Northern California, inaugurée en juillet 2009, à Fremont, en Californie, a reçu la certification Argent du programme LEED pour une nouvelle construction du Conseil du bâtiment durable des États-Unis. Transcontinental a fait construire cette usine de 338 000 pieds carrés afin d'y imprimer le San Francisco Chronicle et ses produits connexes, et ce, dans le cadre d'une entente exclusive de 15 ans conclue avec Hearst Corporation.

Transcontinental Northern California est l'une des premières imprimeries en Amérique du Nord à avoir été construites selon les normes et standards LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) en vigueur aux États-Unis. McCarthy Building Companies et Kwan Henmi Architecture/Planning ont vu à la réalisation de l'édifice écologique de quatre étages hautement performant. Le choix de matériaux recyclés, l'achat de fournitures de fabrication locale, la sélection des équipements à la fine pointe assurant l'efficacité d'impression élevée, le confort thermique, la qualité de l'air et la sécurité des employés sont quelques-uns des éléments méritoires liés à l'obtention du prix Argent.

"Il était de première importance pour Transcontinental de s'assurer de construire un bâtiment qui soit respectueux de l'environnement et qui réponde aux normes prescrites, voire les dépasse, a expliqué le président et chef de la direction, François Olivier. Cette certification nous prouve que nous avions raison d'agir ainsi et que nous contribuons à faire avancer les choses sur le plan du développement durable en donnant l'exemple, en démontrant que cela est possible. Nous savions que nous faisions les bons choix pour aujourd'hui et pour les années à venir."

Du point de vue de l'économie énergétique, l'enveloppe du bâtiment et les technologies utilisées (robotique, systèmes automatisés, etc.) dans l'usine y contribuent entre autres pour environ 20 pour cent. Par ailleurs, les employés ont accès à l'usine par le transport en commun et les propriétaires de véhicules à énergie alternative et ceux faisant du covoiturage disposent d'un stationnement exclusif.

Transcontinental aura investi environ 230 millions de dollars américains dans l'imprimerie Transcontinental Northern California basée sur un modèle de production unique.

Profil

Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise qui vise la croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte approximativement 12 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE Transcontinental inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Sylvain Morissette, Vice-président aux communications d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4007, sylvain.morissette@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.