Transcontinental inc. vend ses activités de publipostage aux États-Unis

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Transcontinental a conclu une entente avec IWCO Direct, une entreprise américaine ayant son siège social au Minnesota, visant la vente de ses actifs de publipostage à grand volume aux États-Unis. La quasi-totalité des actifs du Groupe du publipostage de Transcontinental en sol américain est liée à cette transaction. Ces actifs sont situés dans les villes de Warminster et Hamburg, en Pennsylvanie, de même qu'à Fort Worth, au Texas, et Downey, en Californie. La vente est sous réserve des approbations réglementaires requises. La clôture est prévue d'ici la fin du deuxième trimestre de Transcontinental.

"Transcontinental a décidé de concentrer ses activités dans ses autres créneaux de marché, a expliqué François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. La vente de nos activités de publipostage à grand volume aux États-Unis s'avère une solution profitable pour nos clients et employés ainsi que pour l'industrie."

"Nous sommes heureux de cette occasion de fusionner les forces des activités américaines de Transcontinental Direct et d'IWCO Direct, a déclaré Jim Andersen, président et chef de l'exploitation d'IWCO Direct. La transaction nous permet d'offrir une vaste zone de couverture nationale et une solution complète à nos clients à la recherche de programmes innovateurs et rentables, notamment pour l'acquisition de clients, la fidélisation et les programmes incitatifs, et ce, avec un solide développement stratégique. L'équipe d'IWCO Direct se réjouit à l'idée de collaborer avec ses nouveaux collègues de Transcontinental pour élaborer des programmes de marketing direct exclusifs à l'intention de sa clientèle."

Dans l'attente des approbations réglementaires, les deux entreprises continueront leurs activités de façon indépendante jusqu'à la clôture. Le groupe du publipostage à grand volume de Transcontinental aux États-Unis a généré des revenus de 153 millions de dollars américains en 2009 et emploie quelque 1200 personnes. CIBC a agi à titre de conseiller financier exclusif de Transcontinental pour cette transaction.

Profil d'IWCO Direct

IWCO Direct (www.iwco.com), l'un des plus importants fournisseurs de solutions de marketing direct aux États-Unis, répond aux besoins d'entreprises nord-américaines depuis plus de 40 ans. IWCO Direct aide ses clients à intéresser, à acquérir et à fidéliser leur clientèle grâce à des programmes de marketing papier et numériques hautement personnalisés. L'entreprise offre des services de marketing direct inégalés, lesquels intègrent harmonieusement la conception, la production, l'envoi et les services de gestion au sein d'une solution "globale", c'est-à-dire une chaîne d'approvisionnement intégrée. Pionnière dans le secteur des services d'amalgamation postale, IWCO Direct offre à ses clients des économies importantes sur les frais postaux tout en assurant une livraison accélérée grâce à son système breveté P.O.S.T. (Postal Optimization Strategy and Technologies), à ses programmes de gestion logistique et d'amalgamation postale RideShare(MC), ainsi qu'à sa plateforme pour programme de marketing automatisé et à ses services de données brevetés.

Profil de Transcontinental

Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise qui vise la croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte approximativement 12 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE Actualités - Médias

Renseignements : Renseignements: Médias: Sylvain Morissette, Vice-président aux communications d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4007, sylvain.morissette@transcontinental.ca; www.transcontinental.com; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; Médias: Debora Haskel, Vice-présidente, Marketing, IWCO Direct, (952) 470-3295, debora.haskel@iwco.com; www.iwco.com

Profil de l'entreprise

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.