Transcontinental inc. prévoit compléter la transaction visant l'acquisition de Quad/Graphics Canada, Inc. au cours des prochaines semaines

MONTRÉAL, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. (TSX: TCL.A TCL.B TCL.PR.D.) est très heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu du Bureau de la concurrence du Canada les approbations nécessaires pour compléter la transaction visant l'acquisition indirecte des actions de Quad/Graphics Canada, Inc. La clôture de la transaction est prévue le plus rapidement possible, au cours des prochaines semaines.

Rappelons que le 13 juillet 2011, Transcontinental inc. a annoncé qu'elle avait convenu d'acquérir toutes les actions de Quad/Graphics Canada, Inc. représentant sept installations (trois en Ontario, deux au Québec, une en Alberta et une en Nouvelle-Écosse), qui regroupent six usines d'impression et un centre de services prémédia.

Dans le cadre d'une transaction distincte, Transcontinental inc. a également conclu un accord pour vendre à Quad/Graphics ses activités au Mexique et à lui transférer ses activités d'impression de livres en noir et blanc destinés à l'exportation aux États-Unis. Cette transaction a été finalisée le 8 septembre 2011. Essentiellement, ces deux transactions représentent un échange d'actifs.

Profil de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

Médias
Sylvain Morissette
Vice-président aux communications d'entreprise
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-4007
sylvain.morissette@tc.tc
www.tc.tc

Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale des relations avec les
investisseurs et des communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2821
jennifer.mccaughey@tc.tc

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.